Lépine - Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 05/09/2025
- Dernière mise à jour
- 09/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Lépine
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire (Code NAF 32.50A)
Depuis 1714, Lépine s'impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la chirurgie orthopédique, alliant tradition et innovation pour répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients. Basée en région lyonnaise, l'entreprise conçoit et fabrique l'intégralité de ses dispositifs médicaux, un savoir-faire français reconnu aujourd'hui dans près de 70 pays. Entreprise engagée, Lépine est membre actif des initiatives French Fab, Coq Vert et French Healthcare, ...
Lieu de travail
69 - GENAY (Code postal 69730) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lépine s'affirme comme un spécialiste de l'Orthopédie et l'un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux implantables.
Notre Groupe (55 Millions de CA en 2022) poursuit son développement dans plus de 8 sites en France et 10 pays en direct (Allemagne, Espagne, Italie, Maroc, Algérie, Pologne, Colombie, Japon, Belgique, Mexique).
Nous intervenons dès la conception, la certification, la fabrication jusqu'à la commercialisation de nos implants (Hanche, Genou, Extrémité de la main, Epaule), nos attelles ainsi que notre gamme d'allogreffes osseuses.
Innovation, Technicité, Qualité et Internalisation de nos process sont autant d'atouts qui font du Groupe Lépine une Entreprise Française de pointe.
Entreprise engagée dans la protection de l'environnement et la transition énergétique nous sommes certifiés French Fab, ISO 14 001, Label éclaireur Coq vert et participons à la 2éme promotion de la convention des entreprises pour le climat (CEC).
Nos 500 collaborateurs ont comme préoccupation majeure la qualité de nos produits et de nos services répondant à notre politique d'entreprise tournée vers le patient et les générations futures.
Travailler chez Lépine, c'est .
- Favoriser un Equilibre Vie pro - Vie perso
- Adopter une démarche RSE et QVT : un service de conciergerie, Frigo connecté, Repas d'été, participations à des manifestations sportives sous la « Team Lépine » .
- Accompagner les jeunes dans la découverte de l'environnement industriel et de ses métiers (parcours accueil 3ème, accompagnement des alternants, encadrement de job étudiants)
Mais aussi .
- Tickets restaurant
- Mutuelle d'entreprise
Localisation du poste
Le poste se situe dans nos locaux basés sur Genay.
Facilement accessible en transport en commun, arrêt de TER Albigny sur Saône, Bus 43, Car 184, ou même du covoiturage, ou encore via une voie cyclable protégée (Trévoux-Lyon) le long de la Saône.
Adresse : 175 rue jacquard 69730 GENAY (Nord de Lyon)
Type d'emploi : Temps plein, CDD 12 Mois
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Lépine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Envie de relever le challenge ? Alors n'attendez plus et envoyez-nous votre CV et nous vous contacterons !
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) Clientèle Export F/H en CDD pour un an.
Votre quotidien :
Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes vous serez en charge du relationnel avec les commerciaux, agents et clients, ainsi que de la gestion des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison du produit.
Vos missions principales seront les suivantes :
Contact privilégié quotidien avec les clients (mail, téléphone.).
Collaboration étroite avec la Direction Export et les différents services logistiques.
Assurer la gestion des commandes clients export et CE en tenant compte des exigences clients ainsi que l'élaboration de la documentation douanière.
Gestion des filiales Europe avec une gestion des commandes par INTERCO.
Gestion des crédits documentaires.
Organisation des transports routiers et aériens auprès des transitaires.
Analyse et gestion de stock permettant la préparation et la facturation des commandes.
Gestion de prêt de matériels médicaux auprès de nos filiales Europe.
Gestion de divers litiges (retours clients ; transporteurs.).
Reporting auprès de la hiérarchie selon les besoins.
De niveau BTS du type gestion commerciale (GPME), vous justifiez d'une première expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire, l'Allemand est indispensable.
Vous savez faire preuve de rigueur, de dynamisme, d'autonomie, d'un bon relationnel, de capacités d'adaptation et du souci de la satisfaction clients.
La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1899279
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.