Responsable marketing F/H - Bobochic Paris (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 05/09/2025
- Dernière mise à jour
- 05/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Bobochic Paris
- Secteur d'activité
- Vente à distance sur catalogue général (Code NAF 47.91A)
Bobochic est la marque de mobilier tendance et disruptive qui ne fait rien comme les autres. Crée en 2015, Bobochic s'est rapidement positionné comme un incontournable du marché du meuble avec le canapé au coeur de notre savoir-faire. Suivant sa croissance, Bobochic a développé toutes les catégories de produits pour meubler les intérieurs de nos clients de A à Z, du salon à la chambre, en passant par le séjour, la salle de bain et la décoration. Nous comptons...
Lieu de travail
94 - VINCENNES (Code postal 94300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Bobochic Paris poursuit sa croissance et recherche un(e) Responsable Marketing pour piloter sa stratégie online et offline. Rattaché(e) directement au Fondateur de la marque, vous aurez un rôle clé : imaginer, structurer et exécuter les actions marketing qui feront rayonner Bobochic, en France et à l'international.
✨ Vos missions À la tête d'une équipe de 12 talents répartis en 4 pôles, vous serez le chef d'orchestre de notre stratégie marketing globale :
Trafic & CRM
Piloter tous nos canaux d'acquisition avec l'appui d'un trafic manager : SEO, SEA, SMA, affiliation.
Optimiser la performance et les budgets.
Développer notre CRM (automations e-mail & WhatsApp).
Communication & Influence
Développer les partenariats stratégiques (co-branding, événementiel, RP).
Être garant de l'image et de la notoriété de la marque.
Social Media
Élaborer une stratégie de contenus engageante.
Booster la croissance et l'engagement de la communauté.
Brand Content
Concevoir des contenus photo/vidéo pour nos campagnes et supports (ads, site, homepage).
Encadrer un vidéaste, une chargée de production et collaborer avec nos prestataires externes.
Votre rôle transversal Travailler main dans la main avec les équipes produit, logistique, retail, BtoB et international.
Assurer une veille concurrentielle et identifier les nouvelles tendances.
Suivre et optimiser les budgets marketing. Profil recherché Diplômé(e) Bac+5 en marketing, commerce ou équivalent.
5+ ans d'expérience en marketing, dont 3 ans en management.
Expertise en e-commerce (secteur ameublement/décoration = un plus).
Solide maîtrise des leviers digitaux : SEO, SEA, SMA, réseaux sociaux.
Data-driven, orienté(e) résultats, avec une forte capacité d'analyse.
Excellent relationnel, sens de la négociation et leadership naturel.
Profil créatif, dynamique, couteau-suisse, avec un esprit entrepreneurial.
Outils que vous maîtrisez idéalement SEO : Semrush, Monitorank, Search Console.
Tracking : GTM, Google Analytics.
SEA : Google Ads.
Social Ads : Meta Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads, Pinterest Ads.
CRM : Splio (un plus).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1899042
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.