Ingénieur simulation évaluation performances aéronautique de combat (H/F) - Palaiseau
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Intégrer l’ONERA, c’est participer à la recherche aérospatiale et la défense au cœur d’équipes passionnées et à taille humaine. Je vous invite à consulter les témoignages de nos collaborateurs pour mieux prendre connaissance de leur quotidien à l’ONERA, mais aussi des atouts RH et des nombreux projets captivants auxquels nos équipes contribuent. Quel que soit la voie que vous envi...
Lieu de travail
91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les activités de l'unité Conception des Systèmes Aérospatiaux Multi-domaines (CSAM) du DTIS (Département Traitement de l'Information et Systèmes) sont de type pluridisciplinaire avec un fort caractère système. Ces travaux pluridisciplinaires sont menés en collaboration avec les autres départements spécialisés de l'ONERA dans les domaines de l'aérodynamique, de la propulsion, de la commande, des matériaux, de l'intelligence artificielle et de la furtivité, ainsi qu'avec les grands industriels du secteur aérospatial et pour certains en coopération internationale.Intégré dans l'unité CSAM, vous participez, en liaison avec les ingénieurs de l'unité et les chefs de projets concernés, au développement de l'activité « nouveaux concepts de véhicules », dans le domaine applicatif « aéronautique de combat » en réalisant des études prospectives destinées à promouvoir de nouvelles solutions techniques et technologiques, et vos principales missions sont les suivantes :- contribuer à un projet de recherche européen dédié au développement d'une flotte hétérogène de drones de combat coopératifs ; - participer à la simulation et à l'évaluation des performances des systèmes étudiés ; - développer, modéliser et implémenter des outils de simulation de trajectoires ; - concevoir et mettre en oeuvre des architectures de systèmes, incluant ceux de gestion de mission multi-agents coopératifs ; - assurer le développement logiciel et informatique lié à ces activités.Ce poste fera l'objet d'un Contrat à Durée Indéterminée Contrat de Projet ou d'Opération de Recherche pour le projet Européen GARUDA d'une durée prévisible de 36 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1890801
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Pilote de ligne (Code ROME : N2102)
Autre appellation de l'offre : Pilote d'essais aéronautiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.