Responsable qualité produit F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) (35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.))
Expérience
3 An(s) - exigée dans l'industrie nautique
Salaire
Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHANTIER CATANA
Secteur d'activité
Construction de bateaux de plaisance (Code NAF 30.12Z)

Lieu de travail

66 - CANET EN ROUSSILLON (Code postal 66140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de contrôle qualité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Contrôler des données qualité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    techniques de l'industrie nautique

Description de l'offre

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) responsable qualité produits basé sur notre site de Canet en Roussillon.

Description du poste :
Le responsable qualité produits a en charge la prise en compte et la résolution pérenne des réclamations clients.
Il/elle travaille en collaboration avec le service SAV pour collecter les retours et les synthétiser.
Il/ elle les affecte au responsable d'actions pertinent (responsables qualité site et fournisseurs, BE,..) et s'assure de leur résolution.
Il/elle analyse les réclamations clients par famille, identifie les problématiques majeures et récurrentes et définit le cadre des chantiers associés.
Il/elle participe à la définition et développement des nouveaux projets en intégrant le retour d'expérience clients.
Il/elle contribue à la définition produit, au choix des nouveaux procédés/ équipements et assure la formalisation des exigences relatives aux tests de ceux-ci.

Rattaché au service qualité groupe, vos missions sont les suivantes :
1/ Animer le traitement des réclamations clients
- Analyser les réclamations clients avec le SAV et adresser les fiches synthèse pour instruction par les sites ou services en charge du traitement
- Piloter le traitement de chaque réclamation clients et formaliser sa clôture au travers du PDCA Produits
- Etablir les synthèses mensuelles Réclamations clients selon le tableau de bord établi (Gamme, Modèle, typologie) et analyser les tendances
- Identifier et escalader les potentiels risques de rappel sériel

2/ Analyser et traiter les problématiques majeures
- Identifier et suivre les Réclamations Clients sur les thématiques critiques, récurrentes et non résolues
- Définir le cadre des projets d'amélioration requis avec le responsable Qualité groupe
- Contribuer aux projets d'amélioration

3/ Formaliser et maintenir le Retour d'Expérience client à jour
- Constituer une base de retour d'expérience Clients par gammes et modèles à prendre en donnée d'entrée des nouveaux projets
- Participer à des visites distributeurs, intégrer les actions requises dans le plan d'actions PDCA qualité produits

4/ Contribuer à la définition des nouveaux bateaux et procédés
- Participer à la rédaction des cahiers des charges produits et nouveaux procédés en prenant en compte le REX
- Contribuer aux analyses de risques produits et procédés
- Formaliser les exigences de contrôle des nouveaux procédés/ produits avec le support des référents techniques
- Participer à la validation de 1ère installations équipements et valider la documentation de contrôle série
- Contribuer à la rédaction de cahier des charges équipements à destination des fournisseurs

Des déplacements réguliers (1 à 2 semaines tous les deux mois) sur les sites de production et/ou chez les fournisseurs - sous-traitants peuvent être prévus.

Profil recherché
Profil : Issu d'une formation et/ou avec une expérience significative (supérieure à 3 ans) dans les métiers techniques de l'industrie nautique (assemblage, polyester, mécanique, etc.) vous avez déjà évolué sur un poste similaire dans le secteur de l'industrie nautique.
Vous maitrisez les étapes de construction de l'industrie nautique (polyester, mécanique, électrique /électronique, grément, accastillage)
Vous maitrisez les standards QHSE et les techniques d'audits.
Motivé, rigoureux, organisé et autonome, vous avez un attrait pour le milieu de la navigation de plaisance.

Contrat :
CDI - Salaire selon expérience
Prise de poste dès que possible

Avantages :
- Une formation et un accompagnement à la prise de poste
- Horaires au forfait (12 RTT par an)
- Des primes liées au poste et à la participation
- Les offres CSE et une mutuelle familiale prise en charge à 100 %

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188ZRKS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Responsable qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS