Assistant administratif (H/F) - TAF TOULOUSE 2025
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SALON TAF - ACCUEIL ET FAMILLE ASS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
souhaité
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant administratif pour un service d'Hébergement Diversifié.
Descriptif de poste :
Assurer la gestion du dossier des usagers : création, suivi et actualisation des dossiers papiers et informatiques ;
-Collaborer étroitement avec les responsables des services ;
-Être un appui logistique concernant les actes organisationnels (planning de réunions institutionnelles et des réunions relatives aux prises en charge des usagers.) ;
-Avoir de bonnes capacités rédactionnelles (formalisation des écrits nécessaires au service) ;
-Assurer ponctuellement une permanence d'accueil physique et téléphonique ;
-Participer et contribuer aux réunions de services (prise de note, élaboration des comptes rendus etc.) ;
-Constituer l'interface entre le service, les partenaires, les familles et les instances mandataires ; -Contribuer à la qualité de la communication et à une bonne transmission des informations ;
-Etablir des relations professionnelles internes/externes dans le respect du secret professionnel ;
-Etablir et transmettre les documents nécessaires aux assistants familiaux, aux familles, aux partenaires et aux instances mandataires ;
-Participer à l'organisation logistique du service (réservation salle, devis etc.) ;
-Elaborer et compléter les tableaux indispensables au suivi de l'activité du service ;
-Apporter un soutien technique aux professionnels dans l'élaboration d'outils à destination de l'équipe ;
-S'impliquer activement dans les dynamiques du service et dans la dynamique institutionnelle, s'inscrire activement dans un lien de collaboration, être force de proposition dans le périmètre d'intervention.
Compétences attendues :
-Savoir faire preuve de rigueur, d'un grand sens de l'organisation afin de gérer au mieux les priorités et les urgences ; -Etre autonome tout en sachant travailler en équipe ; -Pouvoir faire preuve d'initiative dans le cadre fixé ; -Avoir une bonne capacité d'écoute et un sens du relationnel avéré, savoir faire preuve de discrétion ; -Maitriser l'outil informatique ainsi que le Pack Office ; -Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
Avantages : - Épargne salariale - Horaires flexibles - Participation au transport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188VGYV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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