Ingé en dev de logiciel de simulation de scenes optroniques 18 mois h/f

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
04/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Unité Modélisation Physique de la Scène Optronique (MPSO) du Département d'Optique et Techniques Associées (DOTA) développe et met en oeuvre des outils de référence pour modéliser l'environnement optronique pour le dimensionnement et l'évaluation des performances des capteurs terrestres ou embarqués sur avion ou satellite. Cette unité se compose d'une vingtaine de personnes comprenant des ingénieurs de recherche et des doctorants.
Sous la responsabilité du chef d'unité, vous contribuerez au développement, à la validation, à la distribution et à la maintenance du code MATISSE (Modélisation Avancée de la Terre pour l'Imagerie et la Simulation des Scènes et de leur Environnement) développé dans l'unité depuis plus de 25 ans et diffusé auprès d'industriels et de laboratoires. Le code MATISSE est le code de référence pour la DGA pour la propagation du rayonnement optique dans l'atmosphère et la simulation de scènes IR de fonds naturels.
Dans ce contexte vos missions seront les suivantes :
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du développement de MATISSE, dans une organisation projet, avec des ingénieurs de recherche en physique pour développer et intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Vous validerez ces fonctionnalités par comparaison avec des données de mesures et/ou des codes de référence à l'état de l'art.
Ces travaux sont menés en étroite collaboration avec des partenaires de l'ONERA.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1868574

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation et maintenance électronique (Code ROME : I1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance de systèmes optroniques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires