Chargé(e) de programmation budgétaire (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1944.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion / management public -
Bac+5 et plus ou équivalents
Gestion/management public
Description de l'offre
Le Bassin de Pompey, EPCI composé de 13 communes avec près de 41 000 habitants, recrute :
Un/une chargé(e) de programmation budgétaire H/F
Cadre d'emploi des attachés territoriaux (Cat A) ou des rédacteurs territoriaux (Cat B)
Poste à 39 h hebdomadaire basé à Pompey (54)
Sous l'autorité du Directeur des Finances et de l'Evaluation, au sein de la Direction Générale Ressources et des Prospectives, vous aurez pour missions de produire les documents budgétaires, dans le cadre de la programmation pluriannuelle qu'il convient d'animer, notamment en matière d'investissements et de leurs financements, en lien étroit avec les différents services communautaires
La collectivité dispose d'un budget principal & 7 budgets annexes totalisant 115 M€
Animer le cycle de préparation budgétaire annuel en concevant la méthode, en accompagnant les directions, en synthétisant et analysant leurs projets budgétaires et en préparant les réunions d'échanges et d'arbitrages ;
Produire les documents budgétaires (délibérations, maquettes des Budgets Primitifs, Décisions Modificatives, Comptes Administratifs et leurs annexes), avec l'aide des référentes comptable des budgets annexes au sein de la direction.
Opérer le suivi de la programmation pluriannuelle par la mise à jour des Autorisations de Programmes, en lien avec la revue de projets trimestrielle.
Organiser la recherche et la mobilisation des financements, en identifiant lors de la préparation budgétaires les subventions à solliciter et en priorisant les demandes, ainsi qu'en opérant un suivi mensuel des subventions (notifiés / recouvrées).
Profil :
Niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion / management public ;
Maîtrise des finances publiques et de l'environnement territorial ;
Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint) et connaissance éventuelle du logiciel Ciril Finances ;
Forte capacité d'analyse, de synthèse, et rédactionnelle ;
Méthodologie & rigueur, aisance relationnelle & sens de la pédagogie
Conditions d'exercices :
Disponibilité requise lors des périodes d'arbitrages budgétaires.
Avantages 23 RTT pour 39H de travail hebdomadaire, participation employeur aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à partir du 19 janvier 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SFLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
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