Alternance - Assistant RH (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Plus que PRO
Devenez acteur du changement et rejoignez un Leader sur son marché : • Protégez les consommateurs, • Valorisez le savoir-faire des TPME Françaises ! Construisons ensemble un monde plus sûr pour les Consommateurs et plus valorisant pour les Entrepreneurs. Découvrez un secteur en pleine expansion et vivez avec nous une histoire pleine de succès !
Lieu de travail
67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous cherchez à mettre en pratique vos connaissances en Ressources Humaines dans une entreprise à taille humaine, où la convivialité et le professionnalisme sont au cœur du quotidien ? Cette offre est faite pour vous !
Dans le cadre de la préparation d'un Bac +3 minimum en alternance, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH impliqué(e), curieux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre service RH dès la rentrée. Vous alternerez 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours en formation (rythme 3j/2j).
Vos missions :
En tant qu'alternant(e) Assistant(e) RH, vous serez un véritable appui pour le service et participerez activement à la gestion des ressources humaines :
• Gestion administrative du personne l : Saisir et suivre les arrêts maladie, préparer les documents liés aux absences et accompagner les salariés pour toute question relative.
• Gestion contractuelle : Réaliser le suivi de la partie contractuelle, préparer et suivre les avenants aux contrats, assurer la bonne gestion des dossiers salariés.
• Demandes administratives et dispositifs d'insertion : Prendre en charge la saisie et le suivi des demandes de PMSMP (Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et de POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle), en lien avec les partenaires externes.
• Outils RH : Utiliser efficacement le logiciel Silae pour les saisies et la gestion des processus administratifs RH.
• Participation à la vie RH du service : Collaborer sur des missions transverses (intégration des nouveaux, vie des dossiers RH, classement...).
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
• Vous préparez un Bac + 3 minimum Assistant(e) RH (ou équivalent) et souhaitez vous investir sur des missions variées.
• Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et discret(e), qualités essentielles pour traiter des informations sensibles.
• Vous faites preuve d'assiduité, de professionnalisme et d'un excellent savoir-être au quotidien.
• Vous aimez apprendre, êtes curieux(se) et savez faire preuve d'adaptabilité.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et avez envie de progresser sur des logiciels spécifiques.
• Un goût pour le travail en équipe et la communication bienveillante sera un atout.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accompagner dans cette belle aventure professionnelle !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1830577
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.