Assistant administration des ventes (ADV) H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PUISSANCE PNEU

Puissance Pneu, filiale du Groupe POINT S, site spécialisé de vente en ligne BtoB de pneumatiques recherche un(e) assistant(e) administration des ventes dans le cadre d'un CDD de 4 mois (CDI possible à terme)

Lieu de travail

69 - Lyon 6e Arrondissement (Code postal 69006) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la Direction opérationnelle de l'entreprise, et au sein d'une équipe de deux assistantes ADV, vous participez au développement commercial à travers vos actions (back- office).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
· Gérer les ouvertures de comptes clients, vérifier les informations fournies (RIB, SEPA, solvabilité) à partir des outils internes et tenir à jour le fichier client ;
· Assurer et contrôler le traitement des commandes via le site en ligne de gestion des commandes ;
· Contrôler les commandes non traitées, ou non expédiées, échanges avec les fournisseurs par email ou téléphone ;
· Prendre contact avec les clients affiliés du groupe
· Gérer la relation client et générer la facturation / avoir et le suivi des encours clients ;
· Assurer le suivi logistique et le traitement de la réclamation client : suivi des commandes, traitement des litiges en cas de commandes non conformes, retard de livraison... ;
· Renseigner les clients pour l'achat de pneumatiques ou accessoires : disponibilité, choix... à l'aide des outils à disposition.

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômé d'une formation supérieure type Bac +2 action commerciale, assistanat manager, gestion des unités commerciales, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vos qualités commerciales et votre excellent sens relationnel font de vous un(e) très bon(ne) gestionnaire back-office. Votre rigueur et votre organisation vous permettent d'être réactif(ve) et de gérer plusieurs dossiers concomitamment.
Vous possédez un vrai sens de l'analyse pour établir des rapports de qualités auprès de votre hiérarchie.
Le poste nécessite une aisance au téléphone ainsi qu'une bonne maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit.
La maîtrise d'une langue étrangère telle que l'allemand, l'italien ou l'espagnol serait un véritable plus
Salaire fixe selon profil + variable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1830533

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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