Assistant Administratif et Comptable (bilingue) (H/F)

Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 34000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION INTER ETUDE SCIENTIFIQUE POPULATIO
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

93 - AUBERVILLIERS (Code postal 93300)

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Anglais niveau avancé B2 Exigé
  • Comptabilité analytique Exigé
  • Comptabilité bancaire Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise Exigé
  • Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Réviser une procédure comptable Exigé
  • anglais Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    comptabilité, gestion administrative

Description de l'offre

Nous recherchons un-e assistant-e comptable et administrative en CDD qui pourrait se transformer en CDI. Le poste est polyvalent, idéal pour quelqu'un qui a une formation en comptabilité et qui aime aussi faire d'autres choses que la comptabilité et qui aime le contact avec les gens au niveau international.
Le poste exige le capacité de comprendre et communiquer en anglais écrit (l'oral est un plus, ainsi que la connaissance d'autres langues).
Vous travaillerez avec et pour nos membres qui sont des scientifiques et des professionnels travaillant dans le domaine de la population de 140 pays ainsi que les organismes comme UNFPA et les bailleurs et fondation privés qui financent nos projets.

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez rattaché(e) à la Directrice Exécutive et au Directeur Exécutif adjoint. Les tâches et missions seront les suivantes :
Comptabilité générale & analytique, suivi budgétaire :
Gérer l'arrivée des factures à faire viser par la D.E.et les paiements selon la procédure mise en place
Effectuer la saisie comptable sur SAGE Ligne 100 (factures, cotisations des membres.)
Effectuer les rapprochements bancaires (comptes en euros et USD)
Suivi du fonds de caisse
Gérer les différentes opérations avec les banques (France & USA)
Répondre aux diverses demandes émanant de la D.E. et de la Secrétaire Générale & Trésorière (reporting, suivi des états comptables.)
Préparer la clôture des comptes en collaboration avec les cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Contrôler et suivre les dépenses sur l'ensemble des activités
Préparer les rapports financiers à destination des bailleurs et organismes financeurs

Resources Humaines :
Effectuer le suivi des congés, des absences et des heures supplémentaires (demande de congés, récupération heures supplémentaires)
Rassembler les éléments de paie à destination du cabinet comptable
Suivre les dossiers du personnel (formation, visite médicale, arrêt de travail.)

Administratif :
tâches administratives courantes (gestion des emails, appels téléphoniques, courrier, fax, photocopies) en français et en anglais, classement des dossiers administratifs, comptables et de paie, gestion des fournitures de bureau
Organisation des réunions et déplacements (billet avion, hôtel, indemnités journalières, réservation des salles de réunions) des membres du Conseil d'administration et du Secrétariat

Activités scientifiques, en collaboration avec le D.E. adjoint:
Remboursements des frais de déplacement des participants aux séminaires et aux congrès
Suivi des dépenses
Répondre aux différentes requêtes des participants, essentiellement en langue anglaise

Profil recherché :
Profil comptabilité et gestion administrative (1 à 3 ans d'expérience professionnelle souhaité)
Vous maitrisez les logiciels de comptabilité (SAGE compta Ligne 100) - mais possibilité de cours de formation
Vous avez un bon niveau d'anglais (C1 ou B2 minimum) ainsi qu'une maîtrise parfaite de la langue française (excellente orthographe) et maîtrisez parfaitement les outils Pack Office.

Vous aimez travailler au sein d'une équipe à taille humaine dans un environnement international et êtes autonome à la fois.
Organisation, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables pour ce poste
Statut : Cadre
Avantages :
Restaurant d'entreprise/cours de sport a midi gratuit (yoga, HIIT, boxing)
Programmation :Du lundi au vendredi
Flextime
Travail en journée
Formation:
Bac +3 (Requis)
Lieu du poste : En présentiel au debut avec possibilite de teletravail

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180QLLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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