Secrétaire Assistant Médicosocial (H/F)
Offre publiée le 05/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 759.78 Euros à 1766.92 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Modalités d'accueil
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
Vous souhaitez vous former dans les métiers du secrétariat médicosocial ? Apporter votre aide, être en lien avec les patients, les usagers d'un établissement médicosocial ?
Apprenez les bases du métier en préparant un Titre Pro Secrétaire Assistant Médicosocial avec le CFA SAM & FT Accompagnement.
Nous recherchons pour notre client, un/une Secrétaire Assistant(e) Médicosocial(e) en alternance avec une prise de poste immédiate.
Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.
Activités visées :
Il exerce sous l'autorité d'un professionnel de santé ou d'un chef de service, d'un cadre administratif ou d'un coordinateur de secrétariats d'une structure sanitaire, médico-sociale ou sociale dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur. Il travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire et est l'interface entre tous les intervenants et le public accueilli.
Il réalise des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service dans lequel il exerce : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
La mission d'accueil est essentielle : la qualité relationnelle, le respect de l'éthique et de la déontologie sont primordiaux dans la tenue de l'emploi. Le secrétaire assistant médico-social évalue la demande des usagers ou des patients avec discernement, les renseigne, les conseille et les oriente en prenant en compte la dimension sociale, de façon à faciliter le travail des professionnels de santé ou des travailleurs sociaux, dans le cadre de sa délégation de responsabilités.
Ayant accès à des informations confidentielles, le secrétaire assistant médico-social est soumis aux règles du secret professionnel et, dans le secteur sanitaire, exerce son métier dans le respect de la « loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé » et de la « loi de modernisation de notre système de santé ».
Les conditions d'exercice de l'emploi varient selon la taille et la typologie des structures - publiques ou privées - dans lesquelles le secrétaire assistant médico-social pratique son métier. Dans le milieu hospitalier, il est un relais d'information central entre le patient, le médecin, l'équipe soignante et les autres services de l'institution. Il assiste une équipe pluridisciplinaire (médecins, équipe soignante, cadres administratifs) et assure la gestion administrative dans le cadre d'une organisation optimisée du parcours de soins des patients, sous l'autorité d'un ou plusieurs responsables (médecin, cadre de pôle, coordinateur de secrétariats médicaux.). Le port d'une blouse est souvent requis. Dans certains pôles de soins, il a également le rôle de collaborateur auprès du responsable du pôle incluant des responsabilités plus élargies pouvant, parfois, nécessiter la pratique de l'anglais. Dans les secteurs social et médico-social, il peut être amené à participer au montage de dossiers de demandes d'aide financière et à l'élaboration de tableaux de suivi de budgets.
Travaillant dans un environnement informatisé, rompu à la saisie informatique rapide, il utilise couramment les outils bureautiques et de dictée numérique, les outils de communication et de partage de l'information, ainsi que des progiciels ou logiciels spécifiques à l'activité : gestion du dossier du patient
Si vous souhaitez monter en compétence et travailler dans une équipe dynamique, envoyez nous votre CV.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180QGGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / médicosociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Secretaire medicale (H/F)
CDI (Temps plein)
(31 - ST JEAN)
Nous recherchons un(e) secrétaire médical(e) à temps plein pour une durée indéterminée. Poste à pourvoir dès que possible. Vous prendrez en charge les différentes tâches inhérentes à votre poste, en faisant preuve d'une grande réactivité, disponibilité, polyvalence : - Accueil téléphonique et physique des patient...
Secrétaire médical / médicale (H/F)
CDI (Temps plein)
CIMOF (31 - TOULOUSE)
Le CIMOF, rassemble 8 médecins et 75 salariés (principalement Secrétaires médicales, Manipulateurs et fonctions support) sur 3 sites principaux : Montauban, Toulouse, et Cornebarrieu, et a développé des activités en collaboration avec les centres hospitaliers de Pau, Albi et le centre anticancéreux de l'Oncopole. D...
Secrétaire médical / médicale
CDD - 18 Mois (Temps plein)
ECOLE VIDAL;VIDAL FORMATION (31 - Colomiers)
Préparez-vous à façonner votre avenir avec les Ecoles Vidal, pilier de la formation à Toulouse depuis 1928. Joignez-vous à nous pour dévoiler votre potentiel au sein d'un réseau d'entreprises partenaires de renom. Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire Médicale passionné(e) en renfort sur le site de Colomi...