Assistant(e) des activités médicales (H/F)

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Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H (37H)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Sur grille
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGENCE DE LA BIOMEDECINE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

93 - LA PLAINE ST DENIS (Code postal 93200)

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Planifier des rendez-vous
  • Capacité d'adaptation Exigé
  • Disponibilité, polyvalence et confidentialité
  • Esprit d'initiative Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Environnement du poste

La supervision et l'encadrement des activités de prélèvement et de greffe d'organe et de tissu est une mission historique confiée par la loi de bioéthique à l'Agence de la biomédecine. Elle est inscrite dans le Contrat d'Objectifs et de Performance (COP) de l'Agence de la biomédecine comme objectif stratégique n°1.
Le service régional (SRA) Ile-de-France/Antilles/Guyane, service essentiel de l'Agence qui relève de la direction opérationnelle du prélèvement et de la greffe (DPGOT), contribue à l'élaboration des stratégies de développement du prélèvement et de la greffe d'organe et de tissu et en assure la mise en œuvre en les déclinant en objectifs opérationnels au niveau local, régional et inter-régional.
Il assure une activité de régulation H24.


Missions principales

Les missions de l'assistant des activités médicales sont :

1. Prendre en charge un comité au sein du Secrétariat National Donneurs Vivants :

o Réaliser le recueil auprès des équipes hospitalières des données à caractère médical, dans le respect des délais, pour assurer la complétude du dossier donneur ;
o Transmettre les données auprès du médecin pour validation avant la convocation du donneur ;
o Transmettre aux experts les informations de chaque donneur dans le respect des délais ;
o Assurer la composition du planning des auditions aux comités donneur vivant ;
o Assurer la gestion logistique d'un comité donneur vivant.

2. Prendre en charge le secrétariat d'un réseau de prélèvement en collaboration avec un binôme médecin - cadre infirmier animateur de réseau :

o Gérer les rendez-vous auprès des interlocuteurs institutionnels ;
o Gérer le suivi des autorisations et conventions de prélèvement ;
o Assurer la mise à jour des acteurs des coordinations hospitalières et des équipes de greffe sur la base SESAME ainsi que leurs droits d'accès au portail de l'Agence de la biomédecine ;
o Assurer le suivi et l'archivage documentaire du réseau.

3. Prendre en charge en charge des nouvelles des receveurs à J10 de la greffe :

o Solliciter les équipes de greffe dans le cadre du recueil des données attendues ;
o Implémenter les données sur une application dévolue dans le cadre de l'information aux équipes de coordination hospitalière de prélèvements d'organes.

4. Participer à la continuité du service en cas d'absence des autres assistantes des activités médicales.

5. Assurer la gestion administrative des dons croisés en lien avec le pôle national de répartition des greffons (PNRG).

6. Assurer la gestion du secrétariat du manager responsable de l'équipe (en alternance avec les autres membres de l'équipe).

Relations fonctionnelles

En relations étroites :
- en interne, avec les services régionaux, la plateforme nationale de répartition des greffons, le secrétariat de la DPGOT ;
- en externe, avec l'ensemble des professionnels impliqués dans l'activité de prélèvement et de greffe d'organes et de tissus.
Spécificités et contraintes du poste
- Respect de la confidentialité en raison de la gestion de données médicales sensibles (donneurs décédés, patients greffés).
- Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8h30 et 17h30).

Connaissances, compétences et aptitudes
- Formation supérieure type BTS assistanat médical.
- Expérience souhaitée.
- Expérience dans le domaine médical.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, intranet et internet).
- Connaissance du secteur public hospitalier appréciée.
- Connaissance de la terminologie médicale
- Capacités d'adaptation
- Gestion des priorités et maîtrise des échéances
- Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l'information
- Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'initiative
- Disponibilité, polyvalence et confidentialité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180PXTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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