Assistant(e) de direction & gestion en centre formation 80% CDI (H/F)

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Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 26962.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planning du personnel
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

Nous recherchons pour un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Assistant de direction pour un centre formation dans le cadre d'un contrat à temps partiel de 80% en CDI (H/F)

Les missions

Sous la responsabilité de la direction, vous accueillez les apprenants et clients, les informez et les orientez. Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Il s'agit d'assister plusieurs responsables (direction, service de gestion des contrats en apprentissage, coordinateur pédagogique.) afin d'optimiser la gestion de leur activité.

Ce poste nécessite une grande faculté d'adaptation et d'organisation.

Missions principales :
* Assistance création et gestion des contrats en apprentissage (mandats, CERFA..) en relation avec les candidats, apprenants, tuteurs, et entreprise employeurs. Activité majoritaire du poste (220/290 contrats par ans).
* Accueil et prise en compte des demandes externes & internes
* Assistance à la direction
* Gestion/Rédaction de courriers, notes. Mise en forme de dossiers administratifs.
* Préparation et organisation de réunions (Conseils de PERF, CA..)
* Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, powerpoint etc.) et utilisation d'une base de données.

Avantages de poste :
Poste en CDI proposé à 80%, organisable sur 4 jrs semaine
28h00 semaine souplesse horaires 7h45/17h30
7 semaines de CP (4 juillet + 2 décembre + libres)
2074€ brut mensuel maximum sur 13 mois sur un ETP / 1660 brut mensuel en temps partiel
Parking à disposition
Forte numérisation des outils et étapes de travail (YPAREO, réduction des courriers pédagogiques etc.)

Le profil

Bac+ 2 (BTS, DUT.) dans le secteur du secretariat ou assistance de direction
Expérience de 5 ans ou plus dans des missions similaires et première expérience en environnement formation ou enseignement (CFA, centre de formation, CCI...)

Maîtrise des spécificités du dispositif Apprentissage ou des Conventions de formation
Connaissance des acteurs institutionnels et des partenaires de l'enseignement / formation
Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
Maitrise des outils bureautiques (Packoffice : traitement de texte, tableur, powerpoint etc.)

Sens de l'organisation ; réactivité ; disponibilité
Relationnel physique, téléphonique, internet
Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse
Gestion de l'imprévu et du stress, travail en équipe
Confidentialité, discrétion
Respect des procédures et des normes
Autonomie et prise d'initiatives

Exercice quotidien auprès d'un jeune public : 18 / 30 ans

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180MHMJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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