Secrétariat Administration Gestion (H/F)
Offre publiée le 26/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 762.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
Entreprise
- Employeur
- CHRETIENS DANS MONDE RURAL
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000)
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Planifier des rendez-vous Exigé
- Sens du relationnel Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
FONCTION : Secrétariat - Administration - Gestion
La personne en charge du poste traitera toutes les tâches administratives, comptables, juridiques concourant aux activités des associations.
En collaboration avec les trésoriers des associations.
MISSIONS :
1/ GESTION DES COTISATIONS, ABONNEMENTS, DONS, VENTES DIVERSES.
- Appel, relances et édition des attestations fiscales (CMR)
- Encaissements, suivi des opérations (CMR)
- Enregistrements comptables (CMR)
- Relations avec les adhérents (secteur, département, région et national) et suivi des opérations (CMR/ACO)
2/ GESTION DES DIVERSES ACTIVITES (CMR/ACO)
- Convocations, gestions des inscriptions, réservations de salles et formalités administratives
- Traitements des frais
- Encaissement des participations
- Impression bulletin, supports et étiquettes - publipostage.
3/ RELATIONS AVEC LES TIERS (CMR/ACO)
- Fournisseurs : achats, enregistrement des factures, mise en paiement
- Partenaires : facturation de services, budgets communs, encaissements.
- Evêché : service paie pour préparation des paies
- Formalités administratives ( préfecture , mairie.)
- CMR national : suivi cotisation et diverses opérations
4/ TENUE COMPTABLE (CMR/ACO)
- Enregistrement des opérations courantes au moins une fois par mois.
- Vérification et situations trimestrielles, traitements de fin d'exercice.
- Transmission aux bénévoles référents désignés par le CA pour supervision.
- Clôture des exercices et archivage avec les documents d'AG.
5/ SUIVI DES BUDGETS ET DE LA TRESORERIE
- Préparation des données pour la commission finances (CMR/ACO)
- Tenue de tableaux (CMR/ACO)
- Comptes-rendus des réunions de commissions (CMR)
- Participation aux demandes de subventions (ACO)
Lieu de travail : Maison Diocésaine St-Clair, 7 chemin de la Censive du Tertre à Nantes. CDI à temps partiel - 12 h par semaine - Dès maintenant - Convention ÉCLAT.
Compétences techniques (Pack Office/ logiciel comptable EBP ou équivalent) et relationnelles.
ENTRETIENS A PARTIR DE MI SEPTEMBRE 2024
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179ZHZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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