Chargé(e) de prévention, promotion et éducation pour la santé (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30800,00 Euros à 30800,00 Euros
- Oui (télétravail partiel)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)
L'UC-IRSA (Union de Caisses - Institut inter-Régional pour la SAnté) est un organisme de l'Assurance Maladie dédié à la prévention et à la promotion de la santé. Elle déploie ses actions sur trois régions : Normandie, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, à travers un réseau de 12 Centres d'Examens de Santé (CES), dont le CES de Val-de-Reuil.
Lieu de travail
27 - VAL DE REUIL (Code postal 27100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission/Activités
Rattaché(e) à la Direction Santé et en coordination avec le cadre administratif, vous développez et mettez en œuvre la stratégie de promotion des offres de prévention sur votre territoire. Vous assurez la coordination avec les partenaires et bénéficiaires pour optimiser les inscriptions et la participation aux EPS, tout en renforçant les liens avec la CPAM et les acteurs locaux. Vous contribuez ainsi à valoriser les actions réalisées par les professionnels de santé et à optimiser l'accès des bénéficiaires aux dispositifs du CES, en lien avec les orientations de l'Assurance Maladie.
Vos principales responsabilités
* Promouvoir les offres de prévention des CES : informer les bénéficiaires et les partenaires des services réalisés par les professionnels de santé, favoriser leur accès aux EPS ainsi qu'à leurs droits et aux parcours de soins, et valoriser les autres dispositifs disponibles.
* Développer et fidéliser un réseau de partenaires : transformer le plan partenarial en plan d'actions opérationnel, identifier les interlocuteurs clés et contractualiser des collaborations adaptées au territoire.
* Lancer, gérer et suivre les campagnes d'invitation aux EPS : coordonner avec la Direction Santé et le cadre administratif pour atteindre les objectifs de participation.
* Accompagner les partenaires en lien avec la CPAM : jouer un rôle de relai, soutenir les partenaires dans les inscriptions des bénéficiaires et fixer avec eux des objectifs de recrutement.
* Piloter la promotion en lien avec la CPAM : assurer un suivi régulier des actions et contribuer à une revue partenariale annuelle pour évaluer et ajuster les collaborations.
* Rendre compte et proposer des améliorations : informer sa hiérarchie, partager les résultats et formuler des recommandations pour optimiser les actions.
* Appuyer ponctuellement l'équipe administrative sur des besoins opérationnels ou logistiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1788238
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'intervention sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.