Responsable de réception hôtelière (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mercure Paris Gennevilliers
Lieu de travail
92 - Gennevilliers (Code postal 92230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si nous faisions connaissance ?!
Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier,
Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous
en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres
en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16
établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions
d’euros.
Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France,
à Rennes (oui, nous sommes bretons !).
Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier
développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous
développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou
des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de
l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott
International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels…
L'hôtel Mercure Paris Gennevilliers**** bénéficie d’un accès privilégié aux
zones économiques et d’activités de Paris et sa région. A deux pas des
sièges des grandes entreprises françaises (telles que Thalès et le Groupe
Up, du Campus ERDF GRDF et du port de Gennevilliers) et proches du Stade de
France par l’A86, l’hôtel est desservi par le bus depuis la gare métro RER
C ou le métro et tramway Asnières – Gennevilliers – Les Courtilles (T1 et
ligne 13). Son design intérieur s’inspire de l’histoire du site, l’ancien
gazomètre de Gennevilliers, et rend ainsi hommage au passé industriel
français par touche contemporaine. Ses équipements et services intégrés
notamment son restaurant Le Charbon avec terrasse, ses salles de séminaire
et sa salle de fitness équipée permettront d’accueillir une clientèle
exigeante voyageant pour raisons professionnelles et loisirs.
Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?!
En tant que réceptionniste de nuit, vous serez garant du bon déroulement du
séjour du client. Vos missions sont d’accueillir et renseigner les clients,
répondre aux appels téléphoniques, enregistrer et confirmer les
réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures,
encaisser les paiements, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser
la clientèle via le programme LCAH et développer la satisfaction client.
Vous serez en charge de la clôture quotidienne et assurerez la balance des
revenus et la facturation des prestations de la clientèle. Véritable garant
de l’image du Mercure Paris Gennevilliers****, plus en détails, vous aurez
pour missions :
OPERATIONS
1. Gérer la caisse et la remise de l’enveloppe dans le coffre ; compter
et contrôler la caisse lors de votre prise de poste ainsi qu'en fin
de service ;
2. Prendre connaissance de la passation des consignes, vérifier les
arrivées restantes lors vos shifts soirs ;
3. Connaître à tous moments la situation de votre service concernant la
caisse, les consignes, les problèmes durant la journée avec un client
;
4. Prendre en charge les commandes Room Service depuis la prise de
commande jusqu’à la préparation des plats et du service en chambre ;
5. Ramasser les « feuilles petit déjeuner » aux étages pendant les
rondes et assurer le suivi des commandes aux heures demandées ;
6. Effectuer les Check In et check Out avec sourire et professionnalisme
en rappelant au client le contenu de sa facture ;
7. Assurer les délogements selon les règles dictées ;
8. Avoir une connaissance parfaite du produit et des services proposés
par l’hôtel ;
9. Fidéliser le client avec le programme de fidélité en proposant
systématiquement la carte de fidélité aux clients non-adhérents ;
10. Vérifier que les messages, les enveloppes, les colis etc. soient
transmis correctement et rapidement aux clients ;
11. Saisir les réservations des dossiers groupes loisirs, effectuer les
débits des dossiers en prépaiement, vérifier l’intégralité du dossier
;
12. Répondre au standard téléphonique avec amabilité et efficacité pour
gérer les rushs ;
13. Mettre tout en œuvre pour garder la réception rangée dans un état de
propreté impeccable ;
14. Assurer la mise en place du buffet petit-déjeuner ainsi que la mise
en place de la salle selon les standards établis ;
15. Informer le réceptionniste du shift suivant des consignes à suivre et
rédiger votre rapport de nuit ;
ACCUEIL CLIENT
1. Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec
la clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour
;
2. Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec
souplesse et diplomatie ;
3. Savoir faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des
clients ;
MISSIONS COMMERCIALES
1. Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l’hôtel ;
2. Savoir prendre une réservation et connaitre les différents types de
...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1781484
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Responsable de réception hôtelière
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