Acheteur junior F/H - M-Extend France (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/08/2025
Dernière mise à jour
30/08/2025
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
M-Extend France

M-extend est un groupe familial et indépendant qui prend ses origines en 1951. Fort de notre histoire, de notre raison d'être, de nos valeurs et de notre culture de l'innovation, nous nous appuyons sur nos marques commerciales (MX, ManuRob, Farmanip, Mach Connectors) pour proposer aux agriculteurs des solutions qui facilitent leur travail de manutention.À partir de nos 2 sites français et nos sites internationaux où nous employons plus de 1200 collaborateurs, nous maîtrisons toutes les...

Secteur d'activité
Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)

Lieu de travail

35 - ACIGNE (Code postal 35690) Voir sur une carte

Description de l'offre

La raison d'être du poste :
Rattaché(e) à notre Responsable des Achats, vous serez un acteur clé dans la gestion stratégique des achats de l'entreprise. Votre mission principale sera d'assurer l'optimisation des coûts, la qualité des produits et la fiabilité des fournisseurs, tout en contribuant à l'innovation et à la performance de M-extend.

Pour ce faire, vos principales missions sont :
Gestion des achats : Identifier et sélectionner les fournisseurs en adéquation avec les besoins de l'entreprise. Négocier les conditions d'achat (prix, délais, qualité). Établir et suivre les contrats fournisseurs. Gérer les litiges fournisseurs. Optimisation des coûts : Mettre en place des stratégies d'achat visant à réduire les coûts. Analyser les dépenses et identifier les leviers d'économies. Suivre les indicateurs de performance achats. Veille et innovation : Réaliser une veille permanente sur le marché des fournisseurs et des produits. Identifier les nouvelles opportunités d'innovation et de partenariat. Participer à l'amélioration continue des processus achats. Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise (bureau d'études, qualité, logistique, production). Apporter votre soutien aux projets transversaux de l'entreprise

Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets innovants et structurants tels que :
La mise en place de nouveaux outils digitaux pour optimiser la gestion des données (SRM, Qlik...). La recherche de solutions d'éco-conception pour réduire l'empreinte carbone de nos achats.

Votre intégration :
Vous rejoindrez une équipe engagée, soudée et autonome, composée d'une responsable achat, de 4 acheteurs, d'une technicienne achat et d'une alternante. Un parcours d'intégration personnalisé vous sera proposé afin de vous familiariser avec nos produits, nos processus et nos valeurs. Vous bénéficierez également d'un accompagnement de proximité pour faciliter votre prise de poste.

Nos ambitions :
Développer et gérer un panel de fournisseurs performants, transparents, réactifs et innovants, répondant aux objectifs Q/C/D/RSE. Organiser régulièrement des journées fournisseurs pour renforcer le partenariat, partager notre vision et nos ambitions. Offrir à nos acheteurs une double casquette "acheteur famille" / "acheteur projet", en les intégrant dès le démarrage des nouveaux développements.

Notre démarche RSE fournisseurs :
Dans le cadre de notre politique achats responsables et de la décarbonation de nos intrants, nous privilégions les fournisseurs locaux et européens à qui nous mettons à disposition des outils innovants.Les clés de réussite à ce poste :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en Achats ou équivalent. Vous avez acquis 2 à 3 ans d'expérience dans les achats industriels grâce à une alternance, un VIE ou un premier emploi Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et, idéalement, avez déjà utilisé un ERP ou un logiciel de gestion Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, et votre esprit d'équipe. Vous vous retrouvez dans les valeurs de Coopération - Responsabilité - Audace Vous parlez anglais

Les avantages et conditions du poste :
Statut cadre Carte tickets restaurant Prime transport CSE et ses avantages (locations - achats groupés - abonnements pour la pratique du sport) Primes vacances et participation

Le processus de recrutement :
Etape 1. Echange téléphonique avec Nadège, notre Responsable Recrutement Etape 2. Echange en présentiel sur notre site d'Acigné ou visio, avec Nadège & Marine, notre Responsable Achats Etape 3. Echange en présentiel sur notre site d'Acigné, avec Florence VALEAU, notre DRH; ainsi qu'une rencontre avec l'équipe Achats

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1646151

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse junior

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires