TECHNICIEN EXPERT - ALCATEL-LUCENT F/H (Pôle OXE) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/08/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HEXATEL
HEXATEL c'est près de 80 ans d'expertise d'une entreprise familiale et indépendante, offrant des services en téléphonie, réseaux et sécurité HEXATEL est leader sur son marché : 45 Millions de CA. HEXATEL compte près de 300 collaborateurs répartis sur 30 agences en France : équipes commerciales, administratives et techniques. HEXATEL c'est : 3 centres de Support Technique avec Hotline et Centre d'Expertise (Rennes, Orléans, Paris), plus de 20 000 clients (grandes en...
Lieu de travail
35 - Noyal-sur-Vilaine (Code postal 35530) Voir sur une carte
Description de l'offre
Société: HEXATEL
Tu es passionné(e) par les nouvelles technologies et tu souhaites mettre tes compétences techniques au service d'une entreprise dynamique ?
Viens rejoindre, près de Rennes, l'équipe du Centre d'Expertise Technique - Pole OXE, en tant que TECHNICIEN EXPERT F/H !
Tu seras rattaché à Ludovic, Responsable du CET.
Tes missions seront les suivantes :
- Gérer l'installation, la maintenance, la configuration des équipements de communication ALCATEL-LUCENT OXE des clients notamment grands comptes.
- Assurer un support technique Niveau 2 aux clients (SAV-PROJETS) de haute qualité par téléphone et en présentiel, en intervenant à distance ou sur site.
- Analyser et résoudre les incidents techniques de niveau 2, en suivant les procédures et en appliquant vos compétences techniques.
- Suivre les tickets Niveau 3 chez ALCATEL-LUCENT, de l'ouverture à la clôture, en assurant une communication claire et proactive.
- Maintenir des relations étroites avec nos clients, en mettant à jour leurs dossiers techniques et en leur fournissant un service client irréprochable.
- Assistance téléphonique auprès de l'équipe technique terrain.
- Rédiger des documentations techniques claires et concises pour l'équipe terrain, afin de faciliter la maintenance et la résolution des problèmes.
- Réaliser des maquettes des projets techniques pour aider les clients à visualiser les solutions proposées.
- Soutien auprès de l'équipe avant-vente.
Salesforce te permettra d'effectuer au mieux tes missions.
Tu seras en relation avec les services internes Hexatel, notamment les équipes Terrain, Support, Chefs de Projets, Avant-ventes.
Tu véhicules l'image d'Hexatel auprès de nos clients.
Tu disposes d'une connaissance approfondie et d'un expérience confirmée dans les domaines de la téléphonie ou les communications unifiés, des réseaux et systèmes.
- Excellentes connaissances des systèmes de téléphonie ALCATEL OXE et des applicatifs de l'OMNIVISTA 8770, ACD.
- Certifications ACSE seraient appréciées.
- Connaissance des technologies IP.
- Maitrise des techniques d'installation des éléments réseaux et télécommunications
- Connaissance de la sécurité informatique.
La satisfactions clients est ta priorité.
Au delà des compétences, nous privilégions la personnalité.
Pour réussir à ce poste, tu possèdes de réelles aptitudes :
- Une capacité à s'adapter aux nouvelles technologies et à se former aux nouveaux produits.
- Un sens du service client et une bonne pédagogie.
- Un esprit d'initiative : une bonne gestion de l'imprévu, de la planification, de la mise en place de process internes,
- Un esprit d'équipe : se situer dans un process de coopération avec les équipes techniques et commerciales.
- De l'autonomie, de la rigueur, du dynamisme.
- De la capacité à rendre compte à sa hiérarchie.
Pourquoi postuler ?
C'est rejoindre une société à taille humaine aux valeurs familiales fortes : Exigence - Proximité - Indépendance et des équipes solidaires, engagées.
Une politique RH définie :
- Parcours de recrutement (RH, Manager),
- Parrainage et accompagnement du Manager,
- Présentation des équipes internes et notamment les différents pôles du CET,
- Suivi RH,
- Parcours de formation : interne et/ou externe.
Tu es doté d'un équipement pour communiquer : PC - mobile - Rainbow - Salesforce et d'un véhicule de service pour se rendre chez nos clients.
Accord d'entreprise : Salaire brut de base sur 12 mois selon expérience- heures à récupérer ou à payer selon accord 25 jours de congés + 10 jours RTT pour une présence totale sur l'année.
Charte Télétravail : 52 jours/an.
Carte Ticket Restaurant Swile.
Frais de Santé et Prévoyance Lourde (Décès, Incapacité, Invalidité).
Epargne salariale : Intéressement, Participation - PERECOL - Plan Epargne Entreprise.
CSE.
Hexatel étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1391506
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne réseaux mobiles (Code ROME : I1312)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique en télécommunications
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.