Alternance - Juriste en Droit Social (H/F)
Offre publiée le 22/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Forums Talents Handicap
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Atos recherche actuellement des profils : Portés par le talent et la diversité de nos 72 000 collaborateurs présents dans 68 pays, nous proposons des services informatiques sécurisés et de bout en bout...
Lieu de travail
95 - BEZONS (Code postal 95870) Voir sur une carte
Description de l'offre
tâches principales : Nous recherchons pour la Direction des Affaires Sociales d'un grand groupe international qui accompagne le déploiement du nouveau plan stratégique, un(e) alternant(e) en droit social. Vous serez basé(e) au siège social et intègrerez une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes (département droit social, services de prévention des risques psychosociaux et professionnels, service médical). A titre principal, vous participerez au côté de l'équipe de juristes en droit social à la préparation de projets de transformation RH à enjeux (cessions, réorganisations, intégrations, IA.) et sur des sujets de relations sociales très variés (chantiers d'harmonisation et de simplification des process et pratiques.) en prévision de leur présentation auprès des Instances Représentatives du Personnel (Comité de groupe, CSE, CSSCT, Représentants de proximité.). Vous aiderez à la préparation des réunions de négociation avec les organisations syndicales en prévision de l'agenda social défini (GEPP, handicap, QVTC, Egalite professionnelle.). A titre accessoire, vous pourrez être amené(e) à effectuer des actions de veille juridique ainsi qu'à aider à la réalisation des tableaux de bord sociaux (BDESE, etc.). Vous pourrez également gérer des dossiers individuels de ressources humaines (précontentieux notamment). Ce poste d'alternant(e) est à pourvoir pour le début du mois d'octobre 2025 au plus tard.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1274319
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste social / Juriste sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.