Chargé / Chargée de mission patrimoine culturel (H/F)
Offre publiée le 22/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Notre métier : conserver, restaurer, gérer, animer et ouvrir à la visite près de 110 monuments appartenant à l'État et répartis sur l'ensemble du territoire. Arc de triomphe, abbaye du Mont-Saint-Michel, château d'Azay-le-Rideau, alignements de Carnac… Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques. Chaque jour, les missions de l’établissement sont menées à bien par plus de 1400 collaborateurs, permanents comme saisonniers, exerçant plus de 70 mé...
Lieu de travail
75 - Paris 4e Arrondissement (Code postal 75004) Voir sur une carte
Description de l'offre
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Coordonner et gérer la production muséographique pour le projet du Palais du Tau.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Nous recherchons un Chargé(e) de production muséographique pour le projet du Palais du Tau à Reims. Vous serez responsable de la production des contenus muséographiques, de leur adaptation aux objectifs du projet et aux publics visés. Vous assurerez également le suivi de la réalisation des dispositifs de médiation, garantirez le respect des spécifications et des délais, participerez aux réunions de chantier et assisterez la cheffe de projet dans le suivi administratif et contractuel. Vous contribuerez à la promotion du projet et coordonnerez des acteurs externes impliqués dans la production muséographique.
PROFIL RECHERCHÉ
• Vous maîtrisez la gestion de projets culturels. • Vous avez des compétences en médiation culturelle. • Vous savez travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1273878
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de promotion touristique (Code ROME : G1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission patrimoine culturel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.