PMO - Project Management Officer (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTECA

TRAVAILLER CHEZ ALTECA Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients. Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes. Créée en 2023, l'agence de Strasbourg vient développer le rayonnement d'Alteca dans l'Est de la France.

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

>  En tant que  PMO (Project Management Officer) H/F,  tu seras rattaché(e) au  Pôle Pilotage  de notre Agence Strasbourgeoise.  Ton Manager, le Responsable du pôle sera ton interlocuteur privilégié. I l assurera ton  intégration  durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes  points de suivi  tout au long de tes missions et tes  Entretiens Annuels.
>  Tu auras également accès à une  communauté technique d'experts  grâce aux nombreux  Webinar  organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux  projets de notre Centre de R&D  ou encore assister aux  MID'INNO  (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).
>  Rejoindre ALTECA c'est rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée  Ecovadis Gold 2023 ), pour le bien-être de ses salariés (labellisée  HappyAtWork  et classée 1ère entreprise du digital de +500 salariés) et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée  HappyTrainees  pour la 6ème année consécutive).



En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes, tes missions seront les suivantes :
Gestion de projet et coordination :
• Assurer le suivi du budget, de l'avancement, des écarts.
• Faciliter la mise en place des actions.
• Assurer le suivi des révisions budgétaires et transmettre les informations aux différents acteurs du projet.
• Etablir et analyser les reportings et les tableaux de bord relatifs aux projets.
• Analyser les risques techniques et fonctionnels du projet, et remonter les alertes.
• Suivre et optimiser l'allocation des ressources.
• Gérer le plan de charge du projet et effectuer des points réguliers avec le Chef de Projet.



Ton profil :  diplômé(e) d'un Bac+5 en chefferie de projet (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as minimum 7 ans  d'expérience en coordination de projet de déploiement, et tu sais évoluer en environnement Agile.
Ta personnalité :  tu es une personne autonome, méthodique, rigoureuse et très bonne communiquant. Tu disposes d'un bon relationnel et tu aimes le travail en équipe. Tu apprécies et contribues à développer un contexte de travail bienveillant qui favorise le partage de connaissances. Enfin, tu sais aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter.
Type de contrat proposé :  temps plein |  Niveau de poste :  Confirmé

PROFIL RECHERCHÉ :

Process de recrutement :

• Noémie te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un  entretien RH.
•  Si cet entretien est validé, tu rencontreras le Responsable de notre Pôle Pilotage, pour un  entretien technique.



Nos avantages :

Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%
10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billetterie, voyages...)
Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022 )

Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !

En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1259427

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment (Code ROME : F1201)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS