Secrétaire (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La Congrégation des Sœurs Hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve est une congrégation légalement reconnue œuvrant dans deux secteurs principaux distincts : la santé et l'éducation, principalement en France mais également à l'étranger. La Maison Mère, située à Neuilly-sur-Seine, est le siège social de la Congrégation et une vingtaine petites communautés de sœurs sont présentes en France et à l'étranger.
Lieu de travail
92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Le poste couvre 2 aspects distincts :
Le premier est le poste d'accueil de la Congrégation . A ce titre, le Secrétaire en charge de l'accueil aura les missions suivantes :***Assurer l'accueil des visiteurs et des livreurs de la Congrégation
* Assurer le standard téléphonique de la Congrégation (filtrer et/ou transférer les appels)
* Assurer la vente des objets de piété proposés
* Prendre en charge les demandes de messes et d'intentions
Le second est un poste de Secrétariat plus classique . Le Secrétaire assistera l'équipe de l'économat de la Congrégation afin d'optimiser la gestion des activités. Il sera notamment attendu de :***Organiser les rendez-vous, gérer des plannings
* Concevoir et rédiger des courriers, des notes, etc.
* Organiser des déplacements
* Préparer et organiser les réunions
* Traiter le courrier
Outre ces fonctions classiques, il sera confié la prise en charge du suivi complet de dossiers, notamment :***Assurer le suivi des assurances
- Appel de cotisations
- Suivi des contrats
- Suivi des sinistres
* Assurer le suivi des reçus fiscaux
- Etablir la liste des donateurs
- Etablir et envoyer les reçus fiscaux correspondants
* Assurer le suivi des loyers
- Etablir les appels de loyer (indexation)
- Envoyer ces appels de loyer
- Suivre les encaissements en lien avec la comptabilité
* Assurer le lien avec les prestataires
- Suivi des contrats d'entretien et de maintenance
- Organisation des interventions
Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi s'exerce au sein d'une structure privée non lucrative en relation avec différents interlocuteurs (sites en relation avec le siège, fournisseurs, prestataires, etc.) et services internes (comptabilité, archives, cuisine, services techniques, etc.)
Description du profil :
Savoirs théoriques et procéduraux
Techniques de secrétariat
Méthodes de classement et d'archivage
Modalités d'accueil
Techniques de gestion administrative
Salaire selon la convention collective 1951 (FEHAP)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1237155
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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