Responsable de Pôle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 55000,00 Euros à 62000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux b...

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice Clientèle, vous jouez un rôle stratégique et transversal dans l'animation et le pilotage de la gestion locative
Contrôle interne et pilotage***Veiller au respect des process établis avec la Direction du Parcours et de la Culture Clients (gestion en flux, attributions, CALEOL)
* Organiser et animer les échanges entre la Direction Clientèle et les Directions Territoriales sur les enjeux de gestion locative
* Piloter la vacance et les impayés, en lien avec les équipes contentieux et sociales, et développer des outils de suivi innovants
* Assurer le suivi du nouveau process charges et piloter les indicateurs associés
Représentation et instances***Participer aux Comités Clientèle Opérationnels avec la DP2C et, si besoin, aux instances stratégiques
* Assurer la présence d'ICF Habitat La Sablière aux CALEOL
* Mener les négociations relatives à la gestion en flux avec les réservataires et les partenaires institutionnels
* Représenter la Directrice Clientèle en son absence
Animation et coordination***Encadrer et animer une équipe, mais aussi des réseaux métiers (attributions, gestion clientèle, contentieux)
* Développer une culture commune de qualité et de rigueur dans la gestion locative
* Mettre en place des espaces d'échanges et de coordination avec les acteurs internes et externes (réservataires, DHRIL, EPCI, AORIF.)
Le mot du manager
En animant une équipe de 6 collaborateurs et en lien avec l'ensemble des Directions Territoriales, le/la Responsable du Pôle Clientèle F/H joue un rôle clé dans la coordination, le suivi et l'innovation des process, au service des locataires et de la performance collective.
Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
Description du profil :***Formation supérieure (Bac+5) en gestion locative, droit immobilier ou équivalent
* Expérience confirmée (8 ans minimum) dans le logement social, incluant le pilotage d'activité et l'animation d'équipe ou de réseau
* Maîtrise de la réglementation du logement social : attributions, données locatives, charges, recouvrement
* Solides compétences en analyse, contrôle et pilotage d'indicateurs
* Excellentes aptitudes relationnelles, sens de la négociation et du dialogue, capacité à travailler en transversalité
* Rigueur, esprit de synthèse, sens des priorités et discrétion dans le traitement de données confidentielles
Pourquoi nous rejoindre ?***Un poste stratégique, au cœur des enjeux de gestion locative et de relation client
* La possibilité de représenter l'entreprise auprès de partenaires institutionnels et stratégiques
* Un environnement stimulant, en mouvement, où l'innovation et la transversalité sont encouragées
Ce que nous offrons***Rémunération attractive : entre 55 000 € et 62 000€ annuels sur 13,5 mois (hors primes) selon le profil
* 22 jours de RTT + 27 jours de congés payés
* Télétravail flexible (hors période d'essai)
* Mutuelle (73 % prise en charge)
* Abonnement de transport en commun (60 % prise en charge)
* Carte ticket restaurant : 9,82 € par jour travaillé (60 % prise en charge)
Rejoignez une entreprise engagée dans la qualité de service et le bien-être de ses collaborateurs !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1232057

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS