TELECONSEILLERS (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 36 H (36 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
- Non
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Isère est à la recherche de 6 Téléconseillers dynamiques et engagés pour rejoindre notre équipe en contrat à durée déterminée. Vous serez la voix rassurante et experte pour accompagner nos assurés dans toutes leurs démarches. Vous ferez partie d'une équipe où l'entraide et la cohésion sont le moteur de votre service.
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
« Agir ensemble, protéger chacun ».
Rejoindre la CPAM de l'Isère, c'est rejoindre une entreprise animée des valeurs de cohésion, bienveillance, solidarité, confiance et professionnalisme qu'elle met au service de ses collaborateurs et de ses usagers, dans son fonctionnement quotidien.
Vous aimez aider les autres et faire la différence au quotidien ?
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Isère est à la recherche de 6 Téléconseillers dynamiques et engagés pour rejoindre notre équipe en contrat à durée déterminée.
Vous serez la voix rassurante et experte pour accompagner nos assurés dans toutes leurs démarches.
Vous ferez partie d'une équipe où l'entraide et la cohésion sont le moteur de votre service.
Mission/Activités
En tant que téléconseiller(e) :
* Vous traitez avec bienveillance et professionnalisme les appels téléphoniques de premier niveau des assurés, assurant ainsi une prise en charge de qualité.
* Vous êtes capable de répondre aux problématiques des assurés de manière claire, concise et adaptée, grâce à un esprit synthétique qui vous permet de traiter efficacement les informations reçues
* Vous rédigez des comptes rendus précis et complets des appels dans un logiciel de gestion de la relation client, garantissant ainsi un suivi rigoureux des interactions.
* Votre aisance avec les outils informatiques vous permet de naviguer efficacement sur plusieurs logiciels simultanément, facilitant ainsi des réponses rapides et précises aux questions des assurés.
* Vous savez gérer tout en restant concentré sur les détails, ce qui vous permet de maintenir un haut niveau de qualité dans la gestion des appels.
* Votre curiosité vous pousse à explorer et à maîtriser la documentation disponible sur les différentes applications, afin d'appliquer ces connaissances lors du traitement des appels.
Compétences
* Excellentes compétences relationnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitudes rédactionnelles solides
* Maîtrise des outils informatiques
* Attention et écoute active
* Esprit curieux et proactif
Informations complémentaires
Lors de la prise de poste, une formation vous sera dispensée en présentiel afin d'acquérir les techniques de prise d'appel, ainsi que les connaissances relatives à la législation de la Sécurité Sociale, nécessaires pour donner un premier niveau de réponse aux questions des assurés sociaux.
Ce que nous proposons:
- Un CDD, à temps plein, du lundi au vendredi avec des horaires planifiés (disponibilité nécessaire sur une amplitude horaire de 7h45 à 17h15).
- Tickets restaurant.
- Une mutuelle d'entreprise.
- Une prise en charge à 75% des frais de transports en commun et/ou un forfait à mobilité durable.
- Jusqu'à 3 jours de RTT par an et des congés conventionnels supplémentaires.
- Parking et local à vélo à disposition.
- Un site accessible en transport en commun (Bus/Tramway).
Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.
Tous les salariés de la CPAM de l'Isère sont soumis à l'obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un établissement de sécurité sociale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1218666
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.