E.Leclerc - Gestionnaire de Paie et RH - H/F

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAREUILDIS

Le centre E.Leclerc de Mareuil-Lès-Meaux emploie 200 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2009.  Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres ...

Lieu de travail

77 - MAREUIL LES MEAUX (Code postal 77100) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la gestion de la paie et l'administration du personnel. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

1. Assurer l'intégralité de la gestion administrative et de la paie des collaborateurs, de

l'établissement du contrat jusqu'au départ du salarié

* Rédiger les contrats de travail et avenants.
* Assurer la gestion des formalités d'embauche (DPAE, affiliation mutuelle/prévoyance, etc.).
* Suivre les périodes d'essai, les absences, les congés et les dossiers du personnel.
* Être garant(e) de l'application du droit du travail et de la convention collective.
* Conseiller les managers et collaborateurs sur les sujets RH.

2. Gestion de la paie

* Gérer quotidiennement le logiciel de gestion des temps
* Collecter, contrôler les variables de paie et gérer la paie dans sa globalité.
* Contrôler les bulletins de salaire.
* Assurer les déclarations sociales obligatoires (DSN, charges sociales, etc.).
* Suivre les évolutions réglementaires liées à la paie.

3. Organiser et mettre en oeuvre les recrutements et l'intégration des nouveaux collaborateurs et le suivi de leur parcours professionnel

* Définir les besoins en recrutement avec les managers opérationnels.
* Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les canaux adaptés.
* Assurer le sourcing, la présélection des candidatures et la conduite des entretiens.
* Mettre en place un parcours d'intégration pour les nouveaux collaborateurs.
* Réaliser les entretiens professionnels

4. Missions diverses

* Assurer le suivi des indicateurs RH et des tableaux de bord
* Suivre les déclarations obligatoires
* Encadrer une apprentie RH


PROFIL RECHERCHÉ

De formation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience significative et réussie dans un poste similaire.
Vous maîtrisez le pack Office et les logiciels de paie, idéalement Cegedim.
Discret(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve d'autonomie et êtes force de proposition.
Votre sens du service, votre réactivité et votre capacité d'adaptation sont des atouts clés pour réussir dans ce poste.

Salaire fixe selon profil + prime annuelle + participation et intéressement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1211455

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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