Assistant marketing, communication en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Clinique FSEF Rennes-Beaulieu
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

MY Ker est à la recherche pour 2025-2026, d'un.e alternant.e pour une durée à déterminer en fonction de la formation du candidat. Poste ouvert aux BTS jusqu'au Master.
En étroite collaboration les porteurs de projet, mais aussi avec l'équipe opérationnelle, nous sommes à la recherche de la perle rare qui saura nous accompagner sur différentes tâches de notre dispositif.

La liste non exhaustive des missions est la suivante :

Veille et étude de Marché :
- Etude de la concurrence et des domaines proches
Marketing stratégique :
- Développer un réseau de partenaires financiers et stratégiques, en lien avec l'orientation du fonds de dotation
- Contribution aux opérations événementielles

Communication :
- Suivi du plan de communication
- Création de contenu
- Animation des réseaux sociaux
- Définition de la communauté, propositions de supports et d'animations
- Définir la charte graphique et ses déclinaisons
- Assurer la relation presse
- Mise en place et suivi d'indicateurs de performance
- Réalisation de documents internes

Recherche de financements :
- Rechercher de nouvelles pistes de financement, pérennes ou non, afin d'assurer le fonctionnement et les projets du fonds de dotation (phoning, prise de rendez-vous, présentation du dispositif et du mécénat, convention de mécénat).

Sessions :
- Co- animation d'ateliers Média
- Mise en place, suivi d'indicateurs
- Participation à l'élaboration et à l'adaptation du contenu des ateliers à destination du public cible

Assistanat chef de projet :
- Participation aux projets (planification, suivi, comptes-rendus)
- Suivi et mise à jour des plannings,
- Assistance de l'équipe MY Ker et des prestataires
- Répondre aux mails et appels téléphoniques
- Accueil physique des jeunes et personnes

Vie d'équipe :
- Contribuer à l'animation de la vie d'équipe et du lieu sous l'angle d'un communicant en lien avec la mission de MY Ker

En fonction de l'évolution du projet, certaines tâches pourront évoluer.

Conditions de travail :
- Rythme à déterminer en fonction de l'école
- Travail du lundi au vendredi
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

Les candidatures proposant une lettre de motivation seront favorisées.

Nous recherchons une personne avec :
- Un sens de l'organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées
- Un dynamisme, une réactivité et un esprit d'initiative
- Une capacité d'écoute et de respect des différents interlocuteurs
- Une qualité rédactionnelle reconnue
- Une capacité à prioriser les taches urgentes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1203715

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS