Technicien support applicatif F/H - HOLDING (H/F)
Offre publiée le 20/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 2250,00 Euros à 2450,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOLDING
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
ABER Propreté, c'est une entreprise familiale et indépendante, née en Bretagne, qui a grandi sans perdre l'essentiel : la proximité, le respect des personnes et le sens du collectif. Avec nos 38 agences en France et plus de 50 ans d'expérience, nous restons profondément attachés à notre mission de terrain et à des relations simples et directes, que ce soit avec nos clients ou nos 4000 collaborateurs. On est convaincus que chacun doit pouvoir trouver sa pl...
Lieu de travail
35 - ST JACQUES DE LA LANDE (Code postal 35136) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Applicatif (H/F) motivé(e) et dynamique pour rejoindre le pôle informatique et offrir un soutien technique et fonctionnel de qualité à nos utilisateurs. Un objectif : garantir le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques et offrir une assistance rapide et efficace à nos collaborateurs.
Vos missions :
Assistance aux utilisateurs :
Être le point d'entrée de tous les acteurs du système d'information (Siège + les agences) pour toute question en ce qui concerne notre ERP ainsi que les questions en lien avec nos autres applicatifs et notre intranet Apporter un soutien technique aux utilisateurs, en répondant rapidement aux tickets (N1 et N2) (20 à 30 tickets par jour). Les tickets de niveau 3 sont traités avec les chefs de projets et référents de domaines fonctionnels/ Analyser les demandes et identifier rapidement les causes sous-jacentes des problèmes fonctionnels et techniques. Remonter rapidement au prestataire les problèmes fonctionnels bloquants en lien avec les chefs de projet. Appliquer des solutions adaptées pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais et garantir une continuité de service, en lien avec les responsables de domaine fonctionnel
Suivi des problématiques et amélioration continue :
Assurer le suivi et la gestion des problèmes fonctionnels (Utilisation du logiciel, besoin rappel de formation, détection des anomalies.) et les problèmes techniques remontés par les utilisateurs. Participer à la bonne coordination et à la transmission des informations clés aux chefs projet ERP, aux responsables de domaine fonctionnels et référents de domaine ainsi qu' au prestataire. Participer à l'amélioration continue de l'outil en étant proactif et en proposant des améliorations issues de l'analyse des problèmes rencontrés par les utilisateurs aux chefs projet ERP et responsable de domaines fonctionnels Participer aux réunions hebdomadaires avec le prestataire pour remontées et suivi de problèmes fonctionnels
- Maintenance préventive :
Gérer et mettre à jour les droits des utilisateurs pour assurer la bonne utilisation et la sécurité des outils
Mettre à jour les logiciels, appliquer les correctifs de sécurité et assurer la pérennité des systèmes.
Gestion de la documentation et de la base de connaissances :
Créer et maintenir des documents détaillant les procédures de résolution des incidents. Participer à la rédaction des guides utilisateurs pour faciliter la gestion des problèmes courants. Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances interne pour optimiser les formations et les partages de bonnes pratiques.
Vous êtes issu(e) d'un BTS SIO ou équivalent dans le domaine informatique Vous justifiez d'une ou plusieurs expérience(s) sur une fonction similaire Vous avez, idéalement, déjà opéré au sein d'un réseau multi-sites Votre relationnel, votre sens du service et votre diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs variés Vous êtes autonome, avez le sens du résultat et du travail bien fait Vous êtes curieux et proactif
Pourquoi nous rejoindre ? CDI
Lieu : Holding à Saint-Jacques-de-la-Lande
Rémunération : Statut Employé - entre 2250 et 2450 (en fonction du nombre d'année d'expérience sur une fonction similaire)En complément de cette rémunération fixe, vous bénéficierez d'une prime sur objectif correspondant à 1 mois de salaire supplémentaire.
Télétravail : 6 jours / mois Modulation des horaires de travail (matin et soir).
Ambiance et confiance : En intégrant notre entreprise, vous ferez partie d'une structure à taille humaine où l'engagement, la proximité et le respect des collaborateurs sont au cœur de nos valeurs.
Notre processus de recrutement :
- Entretien téléphonique : un premier échange pour mieux comprendre votre parcours et vos motivations.
- Tests AssessFirst : un outil qui nous aide à évaluer vos compétences, votre personnalité et votre potentiel.
- Entretien physique : une rencontre avec le service RH et votre futur manager pour approfondir votre candidature et répondre à vos questions.
Nous mettons un point d'honneur à rendre ce processus clair et respectueux de votre temps, tout en identifiant le meilleur profil pour notre équipe.
Rejoindre ABER Propreté c'est aussi intégrer une entreprise avec une vraie politique sociale respectueuse des hommes et des femmes.
Si cette offre raisonne en vous alors nous souhaitons vous rencontrer. Laissez-nous l'opportunité de le faire en nous adressant votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1202293
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance de réseaux informatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.