Assistant de proximité H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/08/2025
Dernière mise à jour
19/08/2025
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'assistanat médico-social de l'équipe, à ce titre vous prenez part aux activités suivantes :-  la préparation administrative des bilans de santé des grandes sections avec critères de priorisation des écoles en lien avec les équipes médico-sociales. Aussi, vous planifiez les rdv en lien avec les Directeurs d'école et envoyez les convocations et les rappels auprès des familles-  la gestion des dossiers médicaux : en coordination avec vos collègues, vous veillez à la complétude et à la bonne gestion des dossiers médicaux dématérialisés (Esculape).-  la participation à la Veille Sanitaire opérée par le service, en tenant à jour les indicateurs prévus à cet effet ( tableau de veille sanitaire)-  la gestion des dossiers MDPH : vous vous assurez de la bonne complétude des dossiers MDPH et de leur suivi (relance des écoles, des familles ; envois des tableaux de suivi)-  dans le cadre de l'instruction à domicile : vous réceptionnez les envois de l'éducation nationale, puis rédigez les courriers aux familles et organisez les RDV avec famille en lien avec les binômes concernés-  le suivi de la procédure PAI : vous réceptionnez et enregistrez les dossier, si besoin vous effectuez des relances auprès de l'école (dossier incomplet,..). Une fois le PAI signé par le médecin , vous le renvoyez à l'école. Le cas échéant, vous orientez les familles vers le médecin, l'infirmière ou l'école en fonction de la demande-  la planification de réunions entre l'équipe médico-sociale des 2 territoires et les partenaires-  la tenue du standard téléphonique du service (2 à 3 demi-journées par semaine).L'assistanat administratif de l'équipe médico-sociale :-  le traitement du courrier (mise en forme et envoi)-  la mise en place d'outils de travail ( tableaux, répertoiresl'organisation des réunions : planification des rendez-vous et réservation de salles, la rédaction des ordres du jour et des comptes-rendusEn coordination avec l'assistante du PSGE :-  Vous veillez à la présence des documents nécessaires au bon déroulement du service dans les écoles ( avis, flyers d'information, documents administratifs)-  Vous êtes en charge de la gestion des fournitures (évaluation des besoins et gestion des stocks)-  Vous communiquez les besoins en pharmacieLa participation aux actions d'éducation pour la santé (EPS)Vous soutiendrez les équipes en les accompagnant dans les démarches administratives telle que :-  la rédaction des courriers aux parents, l'aide à la création d'outils, la recherche de supports adéquats, la participation dans la mise en place de certaines actions-  le traitement des demandes ( enregistrement et suivi des demandes, participation aux commissions de validation)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1172403

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de proximité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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