Contrôleur de Gestion Corporate - CDC Habitat (75) H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/08/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert dans la gestion locative, la construction, la rénovation et la réhabilitation de logements et de quartiers.Nous sommes engagés pour répondre aux défis actuels en matière d'habitat durable et solidaire.Avec une présence nationale, y compris en Outre-mer, nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail bienveillant, leur permettant d'agir concrètement sur des projets à fort impact social et environnemental.Rejoindre CDC Habitat, c'est aussi intégrer un environnement multi-entités comprenant différents GIE permettant de facturer les coûts de fonctionnement du Groupe.Suite à une mobilité interne du Pôle Contrôle de gestion, nous recrutons un Contrôleur de gestion corporate.MISSIONS :Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe de la Direction Financière du Groupe, rattaché au pôle Corporate, vous serez en charge du périmètre CDC Habitat.Etre Contrôleur de gestion au sein du Pôle,C'est assurer la réalisation des données financières et la vision transverse de l'activité de la société CDC Habitat, avec l'appui des équipes du contrôle de gestion activité (rôle de coordination) et les directions métiers :Budget et PMT : Elaborer les états financiers (Bilan, Compte de résultat, Autofinancement, tableaux de flux de trésorerie, Potentiel Financier).Assurer la production de livrables à destination des diverses instances de gouvernance (Directoire, Comité d'Audit, Conseil de Surveillance).Rapport d'activité : Produire les états financiers annuels et les livrables à destination des instances de gouvernance.Suivi d'activité : Participer aux réunions périodiques de suivi d'activité et assurer les reportings divers (participations, suivis spécifiques.) C'est piloter les filiales consolidées :Procédure budgétaire et PMT : Assister les filiales dans l'élaboration de leur budget et PMT, s'assurer de la fiabilité et de la cohérence des données produites, participer et co-animer les réunions budgétaires, analyser les données produites et réaliser des livrables à destination des instances de gouvernance.Pilotage financier des filiales/fonds : Assurer le suivi d'activité et des objectifs C'est effectuer toute étude financière à la demande de la Direction Générale C'est participer à la mise à jour ou en place d'outil d'élaboration budgétaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1166530

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable habitat - logement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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