Juriste droit des affaires (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 9 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur bancaire, un JURISTE SPECIALISE DANS LE FINANCEMENT D'OPERATIONS D'ENERGIES RENOUVELABLES (F/H).
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein de la division Immobilier Energie Environnement composée de 3 personnes, vos missions consistent à contribuer activement à l'avancée des dossiers énergies renouvelables : structuration, contractualisation et consolidation des prêts.
Vous participerez à la rédaction des offres commerciales (« term sheet ») en collaboration avec les équipes juridiques et commerciales internes;
Vous serez en charge de la rédaction et de la négociation de la documentation juridique avec l'appui d'un conseil externe si nécessaire (analyse Dataroom, prise des garanties, modalités de levée des CP's) ;
Vous assurerez la régularisation des actes, du dispositif de garanties et de la levée des CP's ainsi que la mise en œuvre dans les systèmes d'information des contrats/avenants mis en place ;
Vous procéderez aux demandes de tirages des fonds dans le respect des règles internes en vigueur ;
Vous assurez le suivi de gestion des encours (traitement des demandes de waivers, suivi de covenants).
Ce poste, basé à NANTES est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 4 mois avec possibilité de renouvellement pour une durée de 5 mois complémentaires.
La rémunération brute annuelle est 33K€ négociable selon l'expérience.
Statut cadre
tickets restaurants
Description du profil :
De formation juridique supérieure (Master 2 en droit des affaires ou Ecole de Commerce), vous justifiez de compétences avérées en droit des sociétés et droit des contrats ainsi que dans le financement d'opérations structurées.
Le poste requiert une expérience dans le montage de financement de Projet Energie Environnement, un excellent relationnel et sens de l'écoute, le goût du challenge.
L' anglais professionnel est un plus lié à la documentation
Votre capacité d'analyse, de synthèse, rédactionnelle ainsi que votre capacité d'adaptation à des problématiques techniques sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions confiées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1136330
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste d'affaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.