Gestionnaire des achats et de la commande publique (f/h) (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 41000,00 Euros
- Oui (télétravail partiel)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
La caf du Val-de-Marne fait partie de la branche famille de la sécurité sociale (réseau constitué par la caisse nationale des allocations familiales (cnaf) et les 101 caisses d'allocations familiales (caf) réparties sur tout le territoire). Plus de 500 salariés de la caf du Val-de-Marne mobilisent toutes leurs expertises et des moyens pour remplir les missions dévolues à la caf visant à améliorer la vie quotidienne des familles et de renforcer le lien social.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte
La direction de la caf du Val de Marne fait connaître l'appel à candidatures pour un poste de gestionnaire des achats et de la commande publique, niveau 6 - coefficient 345 - de la grille du personnel administratif, au sein du département gestion budgétaire, rattaché à la direction des ressources et des relations avec le conseil d'administration.
Mission/Activités
Placé(e) sous l'autorité du responsable du département gestion budgétaire au sein de la direction des ressources et des relations avec le conseil d'administration, la ou le gestionnaire des achats et de la commande publique aura en charge les missions suivantes :
- Sécuriser et piloter au niveau opérationnel les procédures de passation des marchés publics : participer à la définition du besoin, proposer un choix de procédure, rédiger les pièces constitutives des marchés, publier des avis d'appel à concurrence, analyser des offres et préparer les notifications d'attribution et de rejet ;
- Sécuriser au plan juridique les dépenses de gestion de l'organisme, en identifiant les postes budgétaires et les demandes de dépenses nécessitant la mise en œuvre de formalités spécifiques ;
- Suivre l'exécution des contrats et marchés, assurer un rôle de support juridique pour la direction et les services prescripteurs ;
- Contribuer à la souscription et au suivi des baux, au suivi des contrats d'assurances et des sinistres ;
- Réaliser des études juridiques dans divers domaines ;
- Prendre en charge l'élaboration et le suivi administratif des commandes récurrentes de prestations de service et de fournitures, ainsi que les demandes d'achat émises par les services de l'organisme ;
- Suivre l'exécution des commandes engagées : suivi des délais de livraison, des réclamations, des modalités de règlement ;
- Contribuer à la diversification du portefeuille des fournisseurs, évaluer les fournisseurs et la satisfaction clients ;
- Assurer la veille juridique en rapport avec la commande publique.
Compétences
La fonction requiert les compétences suivantes :
- Maîtriser la réglementation de la commande publique ;
- Connaître le droit des contrats en lien avec la tenue du poste, droit immobilier, assurances, prestations intellectuelles, droit du travail ;
- Maîtriser les outils bureautiques.
Le candidat devra par ailleurs :
- Etre organisé, autonome, rigoureux et faire preuve d'appétence pour les fonctions support transverses, notamment en matière budgétaire ;
- Présenter des qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Respecter les priorités et les échéanciers.
Formation
Une formation supérieure en droit public, idéalement spécialisée en marchés publics est exigée, et/ou une expérience professionnelle similaire dans les marchés publics, au sein de l'institution, d'un établissement public ou d'une collectivité territoriale.
Une connaissance des applicatifs de la branche famille (magic, plateforme achatpublic) serait un atout.
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit comporter un cv et une lettre de motivation.
Nous vous proposons :
- Une durée hebdomadaire de 39h avec 20 jours de rtt et un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle.
- Salaire brut annuel : 41 000 € versés sur 14 mois + une prime d'intéressement.
- Chèques déjeuner d'une valeur de 11.52 € (prise en charge à hauteur de 6.91€ par l'employeur)
- Participation aux frais de transport à hauteur de 75% et versement d'un forfait mobilité durable si ce mode de transport est utilisé.
- Prime de crèche (sous conditions), place en crèche (sous réserve de disponibilité).
- Mutuelle et prévoyance.
- Bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.
Sans nouvelles de notre part dans un délai de trois semaines, veuillez considérer que nous n'avons pas pu donner une suite favorable à votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1129284
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
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