Sales operation manager H/F
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos de nous :
Depuis 1935, la Maison Pierre Frey incarne l'excellence dans la création de textiles raffinés, de papiers-peints sur mesure, de tapis luxueux et de mobilier d'exception. Fondée par Pierre Frey et dirigée aujourd'hui par Patrick Frey et ses fils, notre maison est un pilier du luxe français, membre du prestigieux Comité Colbert. Nous sommes reconnus mondialement pour notre passion pour l'artisanat de qualité et notre design innovant, alliant tradition et modernité.
Nos sept marques emblématiques - Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi, Boussac, Thorp Of London, Zuber et Le Manach - incarnent chacune un caractère distinctif, contribuant à définir les standards d'élégance et de qualité. Ancrés en France, nous avons une forte présence à l'international, avec une grande partie de notre activité réalisée au-delà de nos frontières grâce à nos filiales stratégiques.
Votre Rôle :
Dans le cadre du renforcement de notre organisation commerciale internationale, nous recrutons un(e) Sales Operation Manager pour accompagner le Responsable Contract Monde et le Directeur Commercial Europe dans la structuration et le pilotage opérationnel de leurs activités.
Véritable bras droit commercial, ce rôle transversal combine analyse de données, animation commerciale et coordination métier, avec pour objectif de renforcer la performance des équipes et d'améliorer la visibilité des actions sur le périmètre Contract Monde et Europe.
Vos missions principales :
Support stratégique & transversal :
- Analyser et évaluer les processus de vente existants afin d'identifier les axes d'amélioration.
- Développer et mettre en œuvre des processus et des flux de travail de vente efficaces et efficients.
- Veiller au respect des politiques et procédures de vente.
- Participer à la définition des objectifs commerciaux annuels et des priorités business.
- Suivre certains comptes ou projets stratégiques, aux côtés de la direction.
- Agir en interface avec les fonctions support (ADV, marketing, logistique, etc.) pour résoudre les blocages et faire circuler l'information efficacement.
- Contribuer à des projets transverses : développement d'outils, amélioration des process, évolutions CRM.
Animation & coordination commerciale :
- Préparer et co-animer les réunions commerciales (suivi d'activité, priorités régionales, comptes clés).
- Consolider les remontées du terrain, formaliser les décisions et assurer leur mise en œuvre opérationnelle.
- Fluidifier la communication entre les directions Contract / Europe et les équipes locales.
Pilotage de la performance commerciale :
- Mettre en place, suivre et faire évoluer les indicateurs de performance (KPI) sur les zones Contract Monde et Europe, en garantissant la fiabilité et la lisibilité des données : le nombre de visites clients par commercial, le volume et la valeur des opportunités chiffrées, le taux de transformation des affaires, le nombre de dossiers suivis par le Customer Service, le nombre de réserves en traitement, et le stock réservé par représentant.
- Construire des reportings réguliers (hebdomadaires, mensuels, trimestriels) à destination de la direction et des équipes commerciales, permettant une vision claire de l'activité et des priorités.
- Fournir une lecture proactive de la performance, alerter en cas de dérive, proposer des recommandations et contribuer activement à l'atteinte des objectifs.
RH :
-Etre ambassadeur de la politique de formation du Groupe.
-S'assurer de l'onboarding des équipes commerciales.
-Maintenir un lien de proximité avec les équipes
Votre Profil :
Formation : Bac +5 - école de commerce, ingénieur ou université avec spécialisation en stratégie, finance ou commerce.
Expérience : Expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire : business analyst, contrôle de gestion commercial, PMO, ou coordination commerciale.
Compétences techniques : Maîtrise des outils d'analyse (Excel, Power BI ou équivalent) et bonne culture CRM.
Langues : Anglais courant indispensable (environnement international).
Qualités personnelles : Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation. Très bon relationnel, posture de facilitateur et de communicant.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1127152
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable e-CRM
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