Contrôleur de gestion F/H - Atout Groupe (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Atout Groupe

Atout Groupe est un acteur majeur des solutions et de la maintenance des équipements énergétiques pour les particuliers et les professionnels. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients avec une expertise reconnue et une approche tournée vers la performance énergétique et la transition écologique. Notre force repose sur nos experts passionnés, répartis sur plus 25 établissements dans le Grand Ouest, nous permettant de proposer des solutions su...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

29 - PLABENNEC (Code postal 29860) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos missions auprès des agences du groupes seront les suivantes :



- Contrôle des procédures et outils de gestion : Garantir l'application des procédures métiers et règles de gestion.
Veiller à la mise à jour des référentiels clients, articles et fournisseurs.
Assurer la cohérence des pratiques d'utilisation des outils métiers sur l'ensemble du groupe.



- Analyse, tableaux de bord et Power BI :
- Centraliser, contrôler, consolider et analyser les données de gestion.
- Créer, automatiser et améliorer les tableaux de bord stratégiques grâce à Power BI.
- Développer des reportings visuels dynamiques pour faciliter la prise de décision par la Direction.
- Assurer la fiabilité et la pertinence des indicateurs clés de performance (KPI).


- Amélioration continue et pilotage de la performance : Comparer les performances internes aux standards du marché et aux pratiques concurrentielles.
Analyser les écarts (prix d'achat, volumes, marges) par rapport aux budgets et aux réalisations N-1.
Suivre les ventes en lien avec les responsables de site et piloter les indicateurs de rentabilité. Formation Bac+5 (école de commerce, Master Contrôle de Gestion SI, Finance, ou Comptabilité Contrôle Audit).
Excellente maîtrise de Power BI (création de dashboards interactifs, optimisation des modèles de données, DAX.).
Parfaite aisance avec les systèmes d'information et outils de gestion.
Sens relationnel développé et goût pour le travail en lien avec les équipes terrain.
Esprit analytique, force de proposition et détermination dans l'atteinte des objectifs.




Pourquoi nous rejoindre :
Un groupe solide, engagé dans la transition énergétique.
Des projets stimulants où la data et Power BI sont au centre de la performance.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1125414

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accessoiriste (Code ROME : L1503)

Autre appellation de l'offre : Accessoiriste en effets spéciaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS