Conseiller client (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Nous sommes. .RATP Cap Île-de-France, une filiale privée du Groupe RATP. Nous transportons 30 millions de voyageurs chaque année sur le territoire francilien. Notre expertise s'étend sur plusieurs modes de transport collectifs : bus, ferroviaire, tramway, etc. Nous proposons des solutions performantes et innovantes et offrons à nos collaborateurs une multitude d'opportunités pour apprendre et se développer.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Nous recherchons.
. dans le cadre d'une création de poste, un(e) responsable relation clients et perception voyageurs (F/H) en CDI pour rejoindre la Direction Expérience client et communication. Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Expérience Voyageurs, vous construisez et déployez la feuille de route de la relation clients voyageurs pour RATP Cap Île-de-France et de ses filiales. Vous accompagnez les filiales opérationnelles dans la gestion de leur relation clients voyageurs et le suivi de la qualité de service associée.
Vous êtes toujours intéressé(e) ? Alors, on vous dit tout :
- Concernant la gestion des sollicitations et réclamations, relation avec le centre de relation clients (CRC), suivi de la qualité et de la performance associées :o Vous vous déplacez fréquemment dans nos filiales en Île-de-France pour échanger avec les équipes locales, comprendre les enjeux de la relation et de la perception clients et accompagner les équipes en filiales (formation, support et expertise)
o Vous êtes garants des process de la relation clients que vous rédigez et mettez à jour
o Vous analysez les résultats de qualité de service sur de la relation clients et accompagnez les filiales dans l'amélioration continue
- Concernant la mise en place de dispositifs d'écoute voyageurs et d'enquêtes et suivi de la perception des voyageurs :
o Vous déployez des dispositifs d'écoute voyageurs et d'enquêtes, analysez les résultats et accompagnez les filiales dans l'amélioration continue
- Concernant l'accompagnement dans la conception d'opérations commerciales auprès des voyageurs, d'animations sur le territoire, d'interventions dans les établissements scolaires :o Vous accompagnez les filiales opérationnelles dans la mise en place d'opérations en lien avec les besoins de leur territoire et vous sourcez les prestataires et préparez les contrats (cahier de charges, appels d'offres, .)
- Vous êtes le référent métier des sujets clients / voyageurs au sein de RATP Cap Île-de-France, du Groupe RATP et auprès d'IDFM
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont vouées à évoluer en fonction de l'activité de RATP Cap Île-de-France.
Description du profil :
Vous avez.
- Une formation en marketing, expérience client ou politique territoriale (Master (BAC+5) obtenue au sein d'un IEP, d'une Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce ou Université
- Minimum 5 ans d'expérience professionnelle
- Des connaissances et compétences sur la relation et la perception client
- Une expérience dans les services publics urbains délégués, en entreprise, administration ou collectivité locale, serait appréciée
Vous êtes le(a) candidat(e) idéal(e) si.
- Vous avez une appétence pour le service public et la relation clients
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de rigueur et d'organisation
- Vous faites preuve d'autonomie, de prise d'initiative, de créativité, d'adaptabilité et de dynamisme
- Vous aimez les missions concrètes et terrain
- Vous aimez être au contact des équipes opérationnelles
- Vous savez et appréciez travailler en équipe
Les bonnes raisons de nous rejoindre (et bien d'autres à découvrir) :
- Un environnement respectueux, collaboratif et ouvert,
- Nos cadres bénéficient d'un forfait annuel de 209 jours,
- Un métier qui a du sens et de l'utilité.
Les défis de la mobilité sont immenses et passionnants. Rejoindre RATP Cap Île-de-France, c'est agir collectivement pour une meilleure qualité de ville et c'est accompagner les enjeux majeurs de notre époque pour la mobilité de millions de franciliens. Alors rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1085442

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation (Code ROME : K2101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS