Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

R2T Placement - Bien plus qu'un cabinet de recrutement Chez R2T Placement , nous croyons en un recrutement humain, de proximité, basé sur l'écoute et la compréhension des parcours. Notre engagement : vous proposer des opportunités qui correspondent à vos compétences, vos envies et votre projet professionnel. Notre force : une équipe experte, réactive et à l'écoute, qui vous accompagne de façon personnalisée à chaque étape. Notre différence : un recrutement...

Lieu de travail

59 - MARLY (Code postal 59770) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
En qualité de Responsable ADV H/F vous aurez pour missions de réaliser à la fois l'opérationnel et le management de l'équipe ADV.***Construire et animer sur un point de vue qualitatif et quantitatif (KPI) les objectifs du service
* Manager et accompagner au quotidien l'équipe ADV
* Mettre en place et suivre les indicateurs de performance / reporting
* Préparer et coanimer les réunions mensuelles du service
* Organiser et animer des points réguliers et participer aux différentes réunions dans lesquelles l'ADV est présente
* Créer et veiller à la bonne application sur le service ADV
* Faire monter en compétences l'équipe et veiller à la tenue des formations
* Participer à la mise en place d'outils de gestion et d'amélioration des procédures
* S'assurer de la bonne communication entre les différents services
* Accompagner l'équipe au quotidien sur le traitement de commandes / expédition / facturation
* Gérer un portefeuille clients établis
* Résoudre des litiges et réclamations clients
* Assurer un service après-vente de qualité
* Réaliser une veille documentaire sur les différents axes du métier afin d'améliorer les actions et réduire les coûts
* Réaliser une veille sur la réglementation du transport routier, aérien et maritime.
* Prendre connaissance et éventuellement se mettre en conformité sur la réglementation douanière et les normes de sécurité en fonction des compétences et appétences
Description du profil :
Profil associé
a. Compétences professionnelles***Première expérience en encadrement, aptitude relationnelle
* Anglais obligatoire
* Sens de la précision
* Maîtrise des outils informatiques (Excel - X3 principalement)
* Connaissance des procédures réglementaires (incoterms par exemple)
b. Compétences comportementales***Curiosité et désir d'apprendre
* Esprit d'équipe
* Sens de la précision et esprit analytique
* Bonne communication
* Prise d'initiative, adaptabilité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1073095

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS