Gestionnaire de litiges (H/F)
Offre publiée le 15/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Up Skills Paris Comptabilité Finance 2
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Que diriez-vous de rejoindre une équipe chaleureuse et soudée ! Vous travaillerez main dans la main avec votre Responsable Litiges et bénéficierez d'un accompagnement de proximité.
Vous assurez la gestion d'un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l'analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc...
Vos missions principales :
Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis :
- Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance...),
- Réaliser l'analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, procès-verbal, conditions générales de ventes, etc),
- Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés,
- Établir des échéanciers de facturation selon accord s'il y a lieu,
- Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies,
- Contrôler la résolution des litiges auprès des clients.
Coordonner le suivi des plans d'actions avec les clients et les services internes concernés :
Élaborer et négocier le plan d'actions avec le client,
- Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.).
Votre profil :
Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de litiges, l'assistanat commercial, le recouvrement ; sur un volume de facture important,
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous avez un esprit analytique,
Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous êtes en capacité d'échanger avec des interlocuteurs internes comme externes,
Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers,
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment sur EXCEL (niveau intermédiaire).
Pourquoi nous rejoindre :
Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, vivre une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien,
Votre profil :
Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de litiges, l'assistanat commercial, le recouvrement ; sur un volume de facture important,
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous avez un esprit analytique,
Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous êtes en capacité d'échanger avec des interlocuteurs internes comme externes,
Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers,
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment sur EXCEL (niveau intermédiaire).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1057766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.