CHARGE DE FIDELISATION CLIENTS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Avantage en nature énergie, TR
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOREGIES
Secteur d'activité
Distribution d'électricité (Code NAF 35.13Z)

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Chargé de fidélisation clients (H/F) en CDI.

Au sein du Groupe Sorégies, le pôle fidélisation client, composé de 5 collaborateurs, assure la gestion des demandes liées à la vie de contrats de nos clients Entreprises/Industrie et Grands Comptes de notre filiale Alterna énergie.

Ton rôle dans ce contexte ? Assurer une expérience client fluide et durable pour renforcer la fidélisation et soutenir la performance commerciale.

Tes missions s'articulent autour de 3 axes :

Relation et satisfaction client
- Proposer un accompagnement personnalisé aux clients Grands Comptes
- Anticiper, détecter et comprendre les besoins clients
- Être garant de la bonne exécution des contrats
- Conseiller, orienter et répondre aux demandes administratives ou contractuelles
- Collaborer étroitement avec les pôles commerciaux et transition énergétique pour détecter de nouvelles opportunités

Fidélisation et suivi
- Gérer un portefeuille de clients Grands Comptes et devenir leur interlocuteur privilégié
- Créer une relation de confiance durable
- Être force de proposition pour améliorer le parcours client
- Assurer un suivi rigoureux et une réactivité sans faille

Amélioration continue
- Développer une culture d'amélioration continue et de résolution de problèmes
- Contribuer à l'évolution des outils et à la rédaction des process et modes opératoires



De formation Bac+2 en gestion, relation client ou commerce, tu as une forte orientation satisfaction client et une vision transverse des enjeux. Tu fais preuve de dynamisme, de rigueur et de curiosité, tu allies sens du service, aisance relationnelle et esprit commercial pour identifier les opportunités créatrices de valeur.

Tes qualités principales sont l'autonomie et la proactivité, tu sais t'adapter à différents interlocuteurs, gérer les priorités et faire avancer les projets. Tu apprécies le travail en équipe, tu es à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel) et les défis te motivent.

Les plus
- Tarif énergie préférentiel : Bénéficiez d'un avantage tarifaire sur votre facture d'énergie.
- Carte Ticket Restaurant : Une prise en charge à 60 % pour vos repas du quotidien.
- Mobilité durable : Covoiturage, vélo, véhicule électrique... Nous encourageons vos déplacements écoresponsables.
- Soutien à la vie de famille : Primes de naissance, mariage, PACS et autres aides pour accompagner les moments clés de votre vie.
- Équilibre vie professionnelle / personnelle : Télétravail, congés parents, congé maternité étendu... un cadre pensé pour votre bien-être.
- Environnement de travail convivial : Une ambiance bienveillante où la collaboration, l'entraide et la bonne humeur font partie du quotidien.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1056545

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS