CONTROLEUR DE GESTION H/F

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Offre publiée le 15/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
TITRE RESTAURANT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Association Aurore

Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans ce cadre, vous serez amené·e à accompagner le territoire Paris Est Île-de-France Sud (PEIFS), récemment créé lors de la réorganisation territoriale de fin 2023. Ce territoire regroupe des établissements situés dans l'Est parisien, l'Essonne et le Val-de-Marne, et fait face à des enjeux importants : précarité croissante, saturation des dispositifs d'hébergement, isolement géographique et inégalités d'accès aux droits.
Rattaché.e à la Responsable Administrative et Financière, au sein d'une équipe de 3 personnes, vos principales missions seront les suivantes :
Contrôle de gestion, consolidation des données financières du territoire et analyse financière
a. Analyser, participer et suivre les dépenses du territoire ; participer à un contrôle budgétaire quadrimestriel, analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations N et N-1, et proposer des actions correctives.

b. Participer à la réalisation, consolider et analyser les budgets des établissements en lien avec la Responsable Administrative et Financière du Territoire.

c. Participer à la réalisation du reporting du territoire, en lien avec la Responsable Administrative et Financière du Territoire.

d. Participer à la consolidation et à l'analyse des charges indirectes et des coûts de structure (frais de territoire, parc immobilier et mobilier, maintenance, fluides, loyers et charges locatives...).

e. Procéder à des analyses ad hoc (construction d'appels à projets), en fonction des besoins et des demandes.

Mise en place d'outils, processus et tableaux de bord
a. Créer de nouveaux tableaux de bord adaptés aux besoins exprimés par les responsables, managers, directeurs d'activité, directeurs de site ou chefs de service au sein du territoire.

b. Être force de proposition sur les outils, processus et automatisations possibles dans le travail

c. Participer à la gestion des risques financiers et opérationnels en mettant en place des systèmes de contrôles internes efficaces

Autres
Suivre les projets et participer aux appels à projet

Mettre en place et suivre les dossiers de cautions et de garanties financières en relation avec les opérationnels, le service juridique et les établissements financiers.
Suivre les plans d'investissements dans le cadre de contrats pluriannuels et d'opérations immobilières (réhabilitation, acquisition, plan modernisation etc.)
Participer à la gestion des cartes de paiement des usagers et des salariés
Participer au suivi des charges de personnel
Suivre les financements
Participer à la réalisation des enquêtes
Participation aux analyses et projets transverses et aux demandes du siège
Ce poste est fait pour vous si :
Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur associatif ou médico-social, et avez acquis une bonne compréhension de son environnement institutionnel (collectivités, financeurs publics...).
Vous maîtrisez le pack Office (Excel Indispensable), Power BI, Query. La connaissance de CEGID XRP Ultimate et DRIPS est un plus.
· De nature rigoureuse, vous savez produire rapidement des analyses, des reportings, des mises en forme de process et des consolidations de budget.
Vous avez un excellent relationnel, une bonne écoute et une vraie capacité d'adaptation pour collaborer avec différents services internes.
Curieux·se et autonome, vous aimez apprendre et prendre des initiatives.

Savoir-être
*Rigueur et respect de la confidentialité
*Capacité d'organisation et d'adaptation
*Autonomie
*Esprit d'analyse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1046786

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

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