Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 15/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

84 - Vaucluse Voir sur une carte

Description de l'offre

Filiale d'AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs) et Maison de négoce fondée en 1859, Ogier est installée à Châteauneuf-du-Pape, au cœur de la plus prestigieuse des appellations du sud de la Vallée du Rhône. Grâce à des partenariats établis depuis plus de 25 ans avec des vignerons, il en résulte une sélection des meilleurs crus du Nord au Sud de la Vallée du Rhône. Pour interpréter les subtiles variations des terroirs de cette AOC, Ogier a approfondi sa connaissance des quatre types de sols de l'appellation (galets roulés, safres, grès rouges, éclats calcaires) et adapté en conséquence ses vinifications et élevages. Ses chais centenaires, en plein cœur du village, abritent plus de 8 000hL de cuverie bois, foudres, demi-muids, barriques et cuves tronconique.

Vidéo de présentation Ogier : https://youtu.be/Th7fboDQt9c

Plus d'informations sur www.ogier.fr

Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Administratif.ve Achats Vins

Rattaché.e à la Responsable Pôle Vin, vous avez pour objectif d'assurer l'ensemble des tâches administratives des achats de vins et de l'activité de ventes de vins en vrac. Vous garantissez ainsi la bonne gestion documentaire, le respect des procédures internes et des obligations réglementaires.

Vos missions sont les suivantes :



Gestion administrative des achats



Saisir et valider le contrat d'achat interprofessionnel sur les sites des interprofessions en fonction des modalités définies en interne ;



Transmission et archivage des documents contractuels (contrats, conditions générales d'achat, attestations, etc.) ;



Suivi des signatures des documents contractuels par les parties concernées.





Contrôle documentaire des fournisseurs



Vérifier que tous les éléments requis sont présents dans le dossier de chaque fournisseur vin, conformément à la procédure qualité :



référencement, test de traçabilité, attestations et autres documents.





Suivi et reporting :



Mise à jour de la documentation ;



Alerte en cas de non-conformité ou de documents manquants ;



Contribution à l'amélioration continue des processus administratifs liés aux achats.




Une première expérience dans l’assistanat, idéalement dans le secteur viticole ou agroalimentaire, avec une connaissance de la réglementation associée, est appréciée.

Vous êtes doté.e d’un Bac +2 en administration, gestion, commerce ou équivalent (non obligatoire). Le poste est ouvert aux profils juniors.

Rigoureux/euse, organisé.e et à l’aise dans le traitement administratif, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, Outlook). La connaissance de SAP serait un atout apprécié.

AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer.

Pour candidater

Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d’accompagnement.

Processus de recrutement

Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez la manager en présentiel à Sorgues ou en visioconférence.

Lieu de travail : Sorgues (84) à 15 minutes d’Avignon

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1040376

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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