Responsable adjoint(e) du Foyer d'Acceuil Médicalisé F/H - Fondation Bon Sauveur (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fondation Bon Sauveur

La Fondation Bon Sauveur de Bégard : - Un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale, un Foyer d'Accueil Médicalisé, une Maison d'Accueil Spécialisée, un EHPAD, un Foyer de Vie, un SAVS et un SAMSAH. - Un acteur majeur sur la Bretagne dans le domaine de la santé mentale, présent sur plus de 20 sites - Un employeur de l'Economie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 900 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en soin des patho...

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

22 - BEGARD (Code postal 22140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un Responsable-adjoint du Foyer d'Accueil Médicalisé (H/F), poste à pourvoir en CDI

L'adjoint(e) participe avec la Responsable d'Etablissement au bon fonctionnement de la Maison des Fontaines (60 résidents). Il est impliqué dans la gestion et l'animation quotidienne des ressources humaines (56 ETP). Il apporte un véritable soutien méthodologique aux équipes dans la mise en place et l'évaluation du projet d'établissement.

Sous l'autorité de la Responsable et en binôme avec celle-ci, le Responsable adjoint assure principalement les missions suivantes :

- Management d'une équipe pluri-professionnelle, organisation de la gestion quotidienne de l'équipe : planification des présences et absences, gestion des besoins de remplacement, animation de réunions d'équipe
- Participe, avec la Responsable d'établissement, à la définition, la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement
- Veille à la qualité des accompagnements et participe à la mise en œuvre de l'évaluation interne et externe, à la bonne application des protocoles, procédures et consignesDiplôme requis/ expérience /compétences techniques :

- CAFERUIS, Master en gestion des établissements médico-sociaux ou diplôme IDE avec une expérience d'infirmier coordonnateur
- Expérience dans le secteur des établissements sociaux et médico-sociaux et idéalement de la psychiatrie.
- Connaissance des problématiques liées au public accueilli.

Aptitudes/comportements professionnels :
Aisance relationnelle Rigueur et sens de l'organisation Aptitudes à la communication, à la concertation, à la négociation Capacité d'analyse et d'anticipation



Pourquoi nous rejoindre ?
Nous reprendrons votre ancienneté à 100% (rémunération selon CCN 1951)
Mobilité au sein de la Fondation possible et accompagnée (mobilité géographique ou évolution .)
Accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)
29 jours de congés payés (en jours ouvrés) + environ 18 jours de repos compensateurs
Aides au logement via le dispositif Action logement
Démarche développement durable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1037190

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS