Gestionnaire carrière – paie – retraite (F/H)
Offre publiée le 15/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Lieu de travail
79 - Niort (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au service carrière paie au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez la gestion complète des dossiers relatifs aux carrières, aux rémunérations et à la gestion du temps de travail, dans le respect des dispositions réglementaires et statutaires.
Vous traitez et analysez les informations liées à la retraite et à la validation des services et suivez les dossiers d'absentéisme pour accident du travail et maladie professionnelle.
Vos activités sont les suivantes :
· Mettre en œuvre et suivre le déroulement de carrière des agents, concevoir et rédiger les actes administratifs
· Procéder aux différentes opérations de paie dans le respect des procédures d'élaboration et de contrôle
· Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail (congés, temps partiels, aménagements horaires, cumul d'activités)
· Alimenter, optimiser et participer au développement du système d'information RH
· Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des encadrants et des agents
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous disposez d'une solide connaissance de l'environnement territorial, de la fonction publique territoriale et de ses règles statutaires. Idéalement, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie et maîtrisez les processus de paie et de déclaration sociale nominative, ainsi que les règles de gestion et d'administration du personnel.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous anticipez et sécurisez vos actions, tout en rendant compte de manière claire à votre hiérarchie. Vous maîtrisez l'utilisation des outils de bureautiques et logiciels métiers SIRH.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous faites preuve de disponibilité, de discrétion et d'un esprit d'équipe affirmé, qualités indispensables à ce poste au service des agents de la collectivité.
Conditions liées au poste :
- Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 12 mois
renouvelable)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1034892
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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