Téléconseiller(e) Service d'Information Téléphonique St-Etienne (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
- Non
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
Lieu de travail
42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Accueil -
Bac ou équivalent Exigé
Accueil
Description de l'offre
Mission/Activités
Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services.
Les activités :
* Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés
* Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer
* Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires
* Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme
Compétences
* Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé
* Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution
* Vous maitrisez les outils informatiques en environnement multi-applicatifs, double écrans, .
* Vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d'une équipe
* Vous êtes respectueux(se) des règles qui encadrent l'exercice de vos missions
Formation
Titulaire à minima d'un baccalauréat validé (ou d'un titre/diplôme reconnu de niveau IV), vous disposez au moins de 6 mois d'expérience (hors alternance) dans la relation client idéalement téléphonique.
Une expérience dans le secteur tertiaire (mutuelle, assurances) pourrait-être appréciée.
Lors de votre intégration, votre bénéficierez d'une formation théorique de trois semaines sur la législation Assurance Maladie et les outils informatiques alternant avec des mises en pratiques sur le plateau.
Elle sera dispensée, sur Saint-Etienne, dès votre premier jour d'intégration. Vous serez, ensuite, accompagné(e) sur la plateforme de téléphonique par des téléconseiller(e)s référent(e)s.
Informations complémentaires
Plusieurs postes à pourvoir sur Saint Etienne (juste en face de la gare principale de Châteaucreux).
*soumis à conditions de présence
Processus de recrutement :
* Présélection sur cv et lettre de motivation
* Réunion d'information collective le 10/09/2025
* Job dating le 10/09/2025
* Entretiens plus test pratique : mi- septembre 2025
* Prise de poste : 06/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1001475
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.