Téléconseiller(e) Service d'Information Téléphonique Roanne (H/F)

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Offre publiée le 14/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
Non
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profond�..

Secteur d'activité
Autres activités de télécommunication (Code NAF 61.90Z)

Lieu de travail

42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Accueil

Description de l'offre

Contexte

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche des Téléconseiller(e)s en contrat à durée déterminée sur Roanne.

Le métier de téléconseiller(e) présenté par deux collaborateurs exerçant cette fonction

https://app.pitchy.fr/share?id=6MNX0G8j2EngvKeDaXQqy4bLOZAaemWr

Mission/Activités

Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services.

Les activités :

* Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés
* Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer
* Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires
* Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli

Compétences

* Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé
* Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution
* Vous maitrisez les outils informatiques en environnement multi-applicatifs, double écrans, .
* Vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d'une équipe
* Vous êtes respectueux(se) des règles qui encadrent l'exercice de vos missions

Formation

Titulaire à minima d'un baccalauréat validé (ou d'un titre/diplôme reconnu de niveau IV), vous disposez au moins de 6mois d'expérience (hors alternance) dans la relation client idéalement téléphonique.

Lors de votre intégration, votre bénéficierez d'une formation théorique de trois semaines alternant avec des mises en pratiques sur le plateau.

Elle sera dispensée, sur Saint-Etienne, dès votre premier jour d'intégration.

Informations complémentaires.

* Rémunération : 1917 euros brut mensuel / temps plein
* Type de contrat : premier contrat de 3 mois à temps plein (36h par semaine + RTT), renouvelable potentiellement une seconde fois pour 3 mois

*soumis à conditions de présence

Processus de recrutement :

* Présélection sur cv et lettre de motivation
* Réunion d'information collective le 09/09/2025
* Job dating le 09/09/2025
* Entretiens plus test pratique : mi- septembre 2025
* Prise de poste : 06/10/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1001287

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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