Coordinateur de parcours (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles.
Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie aujourd'hui un réseau national de services autonomie implanté sur 15 départements et emploie plus de 1200 salariés qui interviennent auprès de 6.000 personnes.
Rejoignez une équipe à votre écoute, dont les valeurs sont l'humanité, la confiance, la coopération et l'innovation.
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) de parcours pour notre agence à Paris 14e et Paris 13e
Véritable interface entre les personnes accompagnées, les intervenants à domicile et les partenaires du secteur, vous mettez en place les services adéquats en fonction des besoins et souhaits des personnes accompagnées et de leur entourage.
Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale , vos principales missions sont :
Missions managériales
* Encadrement et animation d'une équipe d'intervenants à domicile (environ 25 salariés) et gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, montée en compétences, soutien managérial, prévention des risques.
Missions médico-sociales
* Évaluation de la situation et des besoins de la personne accompagnée à son domicile et définition d'un parcours d'accompagnement adapté.
* Coordination et suivi de la qualité et de la continuité des prises en charges
* Gestion administrative des dossiers-bénéficiaires (devis, contrats, plans d'aide,.)
* Planification des interventions chez les usagers
* Coopération avec les acteurs sanitaires et sociaux du secteur
Votre profil :
* De formation BAC+2 a minima dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF), vous justifiez d'une expérience dans le secteur et/ou dans des fonctions similaires
* Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de réactivité et d'organisation dans les situations complexes
* Vous avez de bonnes capacités managériales et êtes habitué(e) à la gestion de planning
* La connaissance de la convention collective de la BAD et celle l'outil métier Apologic serait un plus.
Votre esprit du challenge nous intéresse ! Vos qualités humaines seront indispensables pour sélectionner les intervenants et répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Ce profil vous correspond ? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
Poste classé en catégorie « Technicien-agent de maitrise, degré 2 » - échelon 1 ou 2 selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD).
Type de contrat : CDI, temps plein
Date du poste envisagée : 01/09/2025
Astreintes à prévoir
Télétravail possible selon les modalités internes applicables
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 596,00€ par mois
Avantages :
* Aide au logement
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/08/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0999114
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de site logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.