Technico-Commercial·e Sédentaire H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/08/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Eléphant Bleu - Groupe Hypromat
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Précurseur du nettoyage automobile sous l'Enseigne Eléphant Bleu, le Groupe HYPROMAT (155 salariés) est leader en France et en Suisse avec un réseau de 500 stations de lavage en Propre et en Franchise. En moyenne ce sont 250 000 véhicules passent par nos centres de lavage tous les week-ends ! Pour satisfaire et développer cette demande, le Groupe adopte une stratégie de croissance réseaux ambitieuse, accompagnée d'investissements conséquents en R&D. Engagés pour la prote...
Lieu de travail
67 - Hœrdt (Code postal 67720) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Technico-Commercial·e Sédentaire H/F
DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un.e Commercial.e Sédentaire H/F en CDI
Basé à Hoerdt (15 minutes au Nord de Strasbourg)
Rattaché.e à la Responsable Administration des Ventes, et au sein d'une équipe à taille humaine, votre mission consistera à fidéliser et à dynamiser un portefeuille de clients partenaires. Votre objectif est de vous inscrire dans une démarche de satisfaction client, à partir de la prise de commande jusqu'à la livraison.
Au travers de missions diversifiées et dans une optique de satisfaction des clients de notre réseau, vous aurez ainsi en charge de :
- Saisir et traiter les commandes depuis l'expression du besoin jusqu'à la livraison et facturation en passant par le traitement des reliquats et des ruptures
- Etablissement des devis Distribution (Pièces, bornes et périphériques) et traitement des commandesen seconde monte (App Mobile, Cart Bancaire Sans Contact,)
- Gérer les réclamations Clients : retards de livraison, retours, prise en charge sous garantie
- Assurer le lien entre les clients et les fonctions supports de l'entreprise (tels que la Comptabilité, les Achats, la Logistique)
- Effectuer de la prospection commerciale via des campagnes téléphoniques, SMS et e-mailing. Pour cela, savoir appréhender les attentes et proposer des solutions adaptées aux besoins des prospects
- Menez des actions de ventes complémentaires en autonomie
- Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services
PROFIL : Idéalement, titulaire d'un Bac +2 en technique de commercialisation, vous avez déjà une première expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire.
Vous avez une capacité forte à instaurer une relation de confiance avec vos clients, dans une démarche évidente de fidélisation mais également un esprit commercial qui vous permettra de dynamiser le portefeuille Client par la pratique de la conquête offensive.
Vous êtes à l'aise au téléphone et êtes rigoureux dans le traitement de vos dossiers.
Vous disposez idéalement d'une appétence pour les produits techniques. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration riche, intégrant une formation à nos produits
Nous recherchons quelqu'un de dynamique, déterminé et proactif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0902124
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.