Gestionnaire ADV Export F/H - Commerce international (H/F)
Offre publiée le 10/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents ADV & Supply
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.
Lieu de travail
69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
Sur ce poste, rattaché au Directeur Export ainsi qu'au Directeur Supply Chain, vos missions sont les suivantes :
- Prendre en charge la gestion des commandes clients à l'Export de bout en bout
- Assurer le lien en interne avec le service approvisionnement (pour des questions de quantités, délais, prix) ainsi qu'avec le service logistique et transport pour les expéditions
- Prendre en charge la relation client pour toute question ou anomalie concernant les commandes (écart de prix, retard...)
- Participer à la gestion des prévisions de ventes
- Préparer et envoyer les documents relatifs aux expéditions de marchandises conformément à la législation et réglementations en vigueur (Douanes, transport route, transport maritime, transport aérien etc...)
- Établir les documents de facturation requis en fonction des spécificités/cahier des charges Clients (factures, factures pro forma, ...)
- Traiter les litiges Clients, hors litiges qualité (réclamations transport, pénalités retards, écarts prix de vente, retours, impayés etc...) depuis leur enregistrement dans la base de données jusqu'à leur clôture/résolution finale
- Établir les avoirs commerciaux après négociation du litige validation par le Responsable Commercial
Profil recherché:
Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste en ADV Export.
Vous avez un niveau en anglais (oral et écrit) vous permettant d'échanger aisément avec des interlocuteurs étrangers.
Vous êtes proactif et aimez les postes polyvalents.
Avantages :
- rémunération jusqu'à 34 kEUR fixe brut annuel sur 13 mois
- 37.5 heures par semaine sur 4,5 jours (mercredi après-midi ou vendredi après-midi libre)
- 13 RTT par an
- 2 jours de télétravail par semaine (dont le jour sur lequel seule une demie-journée est travaillée)
- tickets restaurant
- primes vacances
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0874136
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable commercial(e) international(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.