Gestionnaire ADV Export F/H - Commerce international (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
30 - 35 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply

Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 

Sur ce poste, rattaché au Directeur Export ainsi qu'au Directeur Supply Chain, vos missions sont les suivantes : 

- Prendre en charge la gestion des commandes clients à l'Export de bout en bout
- Assurer le lien en interne avec le service approvisionnement (pour des questions de quantités, délais, prix) ainsi qu'avec le service logistique et transport pour les expéditions
- Prendre en charge la relation client pour toute question ou anomalie concernant les commandes (écart de prix, retard...)
- Participer à la gestion des prévisions de ventes 
- Préparer et envoyer les documents relatifs aux expéditions de marchandises conformément à la législation et réglementations en vigueur (Douanes, transport route, transport maritime, transport aérien etc...)
- Établir les documents de facturation requis en fonction des spécificités/cahier des charges Clients (factures, factures pro forma, ...)
- Traiter les litiges Clients, hors litiges qualité (réclamations transport, pénalités retards, écarts prix de vente, retours, impayés etc...) depuis leur enregistrement dans la base de données jusqu'à leur clôture/résolution finale
- Établir les avoirs commerciaux après négociation du litige validation par le Responsable Commercial

Profil recherché:
Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste en ADV Export.

Vous avez un niveau en anglais (oral et écrit) vous permettant d'échanger aisément avec des interlocuteurs étrangers.

Vous êtes proactif et aimez les postes polyvalents. 

Avantages : 

- rémunération jusqu'à 34 kEUR fixe brut annuel sur 13 mois
- 37.5 heures par semaine sur 4,5 jours (mercredi après-midi ou vendredi après-midi libre)
- 13 RTT par an
- 2 jours de télétravail par semaine (dont le jour sur lequel seule une demie-journée est travaillée)
- tickets restaurant 
- primes vacances
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0874136

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable commercial(e) international(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS