Chargé.e de clientèle nomade F/H H/F
Offre publiée le 10/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pourquoi nous rejoindre ? Nous rejoindre c'est donner du sens à son métier en travaillant sur l'un des enjeux majeurs de notre siècle : l'habitat durable pour tous. C'est aussi intégrer une structure à taille humaine attentive à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses 190 salariés, et à l'égalité entre tous (99/100 au dernier index égalité femmes-hommes). Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :35 heures hebdomadaires réparties sur 4 joursParcours d'intégration pour chaque nouvel(le) embauché(e)Mutuelle et prévoyanceCarte restaurant13ème mois et prime de vacancesAccord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeurCompte épargne tempsNombreux accords d'entreprise notamment sur la qualité de vie au travail. Vos missions :Commercialisation, attribution de logements, gestion du bail :Analyser la demande de logement en veillant à l'occupation sociale et à l'adaptation des ressources conformément aux objectifs règlementaires et CUS, aux conditions d'attributions des logements, aux évolutions législatives récentes et à la charte d'attributionRechercher, analyser, présenter à la commission d'attribution des candidats conformément à la réglementation et notifier la décision aux clientsAccompagner le prospect à la visite du logementRéaliser les démarches nécessaires jusqu'à l'obtention des aides sollicitées (types LOCA PASS, APL, FSL accès)Préparer les baux et conventions : assurer le suivi et les modifications éventuelles par avenant et leur résiliation.Assurer la rencontre des locataires en vue de la signature des bauxÊtre le/la garant.e du respect des contrats en informant les locataires sur les règles de vie collectiveTraitement du précontentieux et des situations à risque :Être le/la premier.e acteur.rice de relance des locataires en impayé de loyer jusqu'au contentieux en lien avec le/la Chargé.e d'Accompagnement SocialRepérer les situations à risque et si besoin, se déplacer sur le terrain, pour ensuite proposer à la Directrice d'Agence la saisine du ou de la Chargé.e d'Accompagnement SocialExpliquer aux clients les conséquences d'un impayé locatif en l'informant sur les risques encourus et l'orienter vers le ou la Chargé.e d'Accompagnement Social si cela le nécessiteMettre en place les solutions adaptées après analyse de la situation du client et engager les actions de relanceAnalyser les causes et conséquences des situations conflictuellesConduire un entretien avec la ou les personnes impliquées dans le conflit en mettant en œuvre les techniques de communication adaptéesDivers :Echanger régulièrement avec les gestionnaires de siteContribuer aux relations avec les partenairesMettre à jour les bases de donnéesSuivre les travaux d'enquêtes SLSVos missions s'exerceront sur l'ensemble de notre patrimoine réparti dans le département de la Loire-Atlantique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0866370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en voyages (Code ROME : G1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en agence de voyage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.