Assistant(e) Administratif(ve) Achats Vins (H/F)
Offre publiée le 10/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGIER
Filiale d'AdVini (277 M€ de CA, 950 collab.) et Maison de négoce fondée en 1859, Ogier se situe à Châteauneuf-du-Pape, au cœur de l'appellation la plus prestigieuse du sud de la France. Grâce à des partenariats de longue date, elle sélectionne les meilleurs crus du Nord au Sud de la Vallée du Rhône. Ogier a affiné sa connaissance des terroirs pour adapter ses vinifications. Ses chais centenaires abritent 8 000hL de cuverie bois, foudres, demi-muids, barriques et cuves tronconique. www.ogier.fr
Lieu de travail
84 - Sorgues (Code postal 84700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Administratif.ve Achats Vins
Rattaché.e à la Responsable Pôle Vin, vous avez pour objectif d'assurer l'ensemble des tâches administratives des achats de vins et de l'activité de ventes de vins en vrac. Vous garantissez ainsi la bonne gestion documentaire, le respect des procédures internes et des obligations réglementaires.
Vos missions sont les suivantes :
• Gestion administrative des achats
• Saisir et valider le contrat d'achat interprofessionnel sur les sites des interprofessions en fonction des modalités définies en interne ;
• Transmission et archivage des documents contractuels (contrats, conditions générales d'achat, attestations, etc.) ;
• Suivi des signatures des documents contractuels par les parties concernées.
• Contrôle documentaire des fournisseurs
• Vérifier que tous les éléments requis sont présents dans le dossier de chaque fournisseur vin, conformément à la procédure qualité :
• référencement, test de traçabilité, attestations et autres documents.
• Suivi et reporting :
• Mise à jour de la documentation ;
• Alerte en cas de non-conformité ou de documents manquants ;
• Contribution à l'amélioration continue des processus administratifs liés aux achats.
PROFIL RECHERCHÉ :
Une première expérience dans l'assistanat, idéalement dans le secteur viticole ou agroalimentaire, avec une connaissance de la réglementation associée, est appréciée.
Vous êtes doté.e d'un Bac +2 en administration, gestion, commerce ou équivalent (non obligatoire). Le poste est ouvert aux profils juniors.
Rigoureux/euse, organisé.e et à l'aise dans le traitement administratif, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, Outlook). La connaissance de SAP serait un atout apprécié.
AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer.
Pour candidater
Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement.
Processus de recrutement
Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez la manager en présentiel à Sorgues ou en visioconférence.
Type de contrat : CDI
Début de contrat : dès que possible
Lieu de travail : Sorgues (84) à 15 minutes d'Avignon
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0861432
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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