Chargé de clientèle collectives - H/F
Offre publiée le 10/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Avenir RH
AVENIR R.H. Une agence de taille humaine pour un recrutement sur mesure. Répondre aux besoins de nos clients avec un souci permanent de qualité et de réactivité : c'est notre engagement de tous les jours.
Lieu de travail
35 - Bruz (Code postal 35170) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Pour notre client spécialisé dans le secteur des assurances, Avenir RH recherche un Chargé de clientèle collectives H/F pour les missions suivantes :
Fidélisation et Développement de clientèle :
I Prospecter et développer la clientèle du cabinet
- Réaliser un fichier de prospects en début de période qui sera présenté aux associés.
- Effectuer des appels téléphoniques pour obtenir des rendez-vous qualifiés avec des entreprises qui ont des attentes en matière de conseil et suivi en assurances.
- Assurer des rendez-vous dans les entreprises au cours desquels seront effectués une analyse et un recensement des besoins des prospects en vue de proposer un programme d'assurance adéquate. Un planning de prospection sera clairement établi afin de poursuivre un objectif chiffré à chaque période avec les associés du cabinet.
- Etablir les études sur les outils des compagnies ou sur la base de cahier de charges en lien avec les partenaires du cabinet en veillant à bien intégrer l'ensemble des exigences, besoins et attentes des prospects.
Ces devis seront réalisés et présentés au client conformément aux procédures et outils mis à disposition par le cabinet et en application des règles de l'ACPR.
- Chaque prospect devenant client sera présenté à l'équipe. L'un des associés sera amené à rencontrer ses clients avec le chargé de clientèle.
II Suivi et fidélisation de la clientèle confiée et/ou réalisée
- Assurer une veille permanente des clients pour préserver leur fidélité.
- Remettre les comptes de résultats une a deux fois par ans en fonction de la demande du client et de l'équilibre technique.
- Communiquer avec les équipes sur les besoins ou attentes d'un client consécutivement à un échange avec le chargé de clientèle.
- Vérifier régulièrement l'adéquation des besoins des clients avec les contrats d'assurance mis en place avec notamment l'évolution des conventions collectives.
PROFIL RECHERCHÉ :
Les Compétences attendues :
- connaissance des contrats collectifs article 83, des bonnes pratiques commerciales en lien avec les procédures ACPR.
- connaissance des usages de la profession
- faculté à rechercher dans les codes civils et assurances ou toutes autres documentations techniques permettant la résolution de problématiques liées aux activités ci-dessus
- mettre tous les moyens en œuvre pour réaliser les objectifs fixés en accord avec la direction
Les qualités requises :
- Sens commercial et proche du terrain
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Autonomie et créativité
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- sens de l'organisation et des responsabilités
- dynamisme
- discrétion et obligation de confidentialité
- capacité à anticiper
- disponibilité et capacité d'adaptation
- diplomatie et maitrise de soi
- adhésion au projet et à la charte des valeurs du cabinet
Prérequis :
BTS assurances ou master ou équivalence impérative
Une expérience dans l'assurance sur un poste équivalent est souhaitée
Rémunération : Selon expérience + avantages (TR, mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, chèques vacances, primes, intéressement, environnement de travail agréable...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0860918
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire
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