Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 09/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rejoignez nos équipes et intégrez le Groupe IHG (InterContinental Hotels Group), un des leaders mondiaux de l'hôtellerie !***Situé au cœur du Triangle d'or de Bordeaux, l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel concilie passé historique riche et rénovation de qualité qui a été assurée par un designer de renom, Jacques Garcia. Adresse prestigieuse de Bordeaux suscitant l'admiration et la curiosité de tous. L'hôtel dispose de 130 chambres dont 45 suites , deux restaurants ...
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vos missions et tâches :***Connaître parfaitement les prestations : chambres, suites, services, et doit être apte à renseigner le client sur ses demandes et les anticiper.
* Optimiser le chiffre d'affaires en faisant la promotion des différents points de vente de l(hôtel (restaurants, bars, spa.).
* Participer à l'amélioration voir même la création de procédures pour l'hôtel.
* Etre le garant et veiller au maintien des standards de qualité.
* Préparer les arrivées VIP (registration card, clés, mise en place des accueils dans la chambre.)
* Prendre connaissance des arrivées futures et faire les attributions en collaboration avec le responsable des réservations.
* Réaliser quotidiennement les différentes tâches administratives propres au service (suivi des commandes fleurs, réponses Medallia.).
* Optimiser le profil de chaque client et s'assurer que toutes les informations sont bien enregistrées sur le logiciel de réception (Opera).
* Effectuer tous les accompagnements VIP selon les procédures internes et celles d'IHG.
* Coordonner toutes les arrivées particulières avec les différents services de l'hôtel (Délégations, groupes Entertainment...)
* Vérifier la mise en place des préférences clients demandées lors de la réservation ou de précédents séjours avec les services concernés.
* Réaliser le check-in & check-out des clients VIP, en collaboration avec le service Réception.
* Travailler en étroite collaboration avec le service conciergerie afin d'organiser les séjours des clients à bordeaux, et leur faciliter toutes leurs démarches (déplacements...).
* Gérer les différentes plaintes clients et les reporter à son chef de service.
* Développer une attitude pro active dans la mise en avant de nos services
* Respecter les budgets accueils VIP définis par la Direction Générale
* Organiser avec le service conciergerie et commercial les visites et sorties des clients (wine tours.)
* Orchestrer les événements tels que les anniversaires et devient source de proposition (coordonne les accueils VIP appropriés pour ces événements et les cartes déposées).
* Communiquer efficacement avec son supérieur hiérarchique sur le déroulement de la journée.
* Prévenir et intervenir en cas de problème survenant dans l'hôtel
Nous vous offrons :***Intéressement aux résultats
* PEE - PERCO
* Mutuelle prise en charge à 64%
* Transports pris en charge à 60%
* Indemnité repas (2 repas/jour - restauration disponible 24h/24 avec variété des plats et démarche écosociale)
* Tarifs préférentiels IHG (17 marques)
* Tarifs préférentiels SPA Guerlain /Restaurant Le Bordeaux
* Réduction de 30% sur le Restaurant Gordon Ramsay***à Londres
* Nuit découverte pour 2 au sein de l'Hôtel
* Voucher offert pour 2 afin de déguster un cocktail ou verre de vin + planche sur le rooftop pour son anniversaire
* Consultation sur place d'un ostéopathe (pris en charge par la mutuelle)
* Mise en place d'un téléservice pris en charge par la mutuelle pour ses rendez-vous médicaux, conseils et consultations de spécialistes
* 1 Coffre-fort numérique (stockage des bulletins de paie, factures.) ouvert par salarié et utilisable tout au long de sa carrière et après
* Prise en charge du nettoyage des uniformes
* Des perspectives d'évolution de carrière au sein de notre Groupe
Description du profil :
A propos de vous :***présentation soignée et professionnelle à tout moment ;***aimable et courtois ;***attitude positive et volontaire ;***sens aigu du service et de la qualité dans le luxe ;***sens de l'organisation***sens de l'écoute de la clientèle et anticipation de leurs besoins ;***très bon relationnel client***leader intègre, impliqué et motivé ;***confidentialité et sécurité des informations client ;***autonome et mentor qui sait fédérer une équipe***capacité d'adaptation, flexibilité par rapport à l'environnement***grande aptitude à parler, lire, écrire en français et en anglais ;***maîtrise d'une troisième langue***aptitude à communiquer, encadrer et former le personnel ; travail en équipe***réfère à ses supérieurs hiérarchiques ;***maîtrise des opérations de la réception ;***rigoureux et très organisé ;***respecte et s'implique dans les standards et procédures mis en place dans l'hôtel et dans le département ;***prise en compte de l'intérêt de l'entreprise et de son service ;***familier avec les nouvelles technologies utilisées dans les hôtels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0845747
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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